Chronique, Livres

Tout ce qui nous lie de Christelle Da Cruz

J’aime beaucoup les romans de Christelle Da Cruz, il faut dire que je les ai tous lus. Quand j’ai vu qu’elle sortait un nouveau roman, c’est avec un grand plaisir que je l’ai acheté et que je me suis empressé de le lire. Je vous donne donc mon avis sur tout ce qui nous lie de Christelle Da Cruz.

Résumé :

À 38 ans, Marianne a une agence immobilière à gérer, une fille qui rentre en sixième et un passé difficile avec lequel elle s’efforce de composer.

Nostalgique, elle conduit Charlotte pour son premier jour de collège, dans l’établissement qu’elle a elle-même fréquenté 20 ans auparavant. Son bébé a grandi, elle a encore du mal à s’en rendre compte, elle qui a dû surmonter le deuil de son mari et l’élever seule…

Mais si cette rentrée scolaire est un nouveau cap, elle ne s’attendait pas un seul instant à tomber nez à nez avec son flirt de lycée. Pour couronner le tout, Raphaël De Luca est le prof principal de Charlotte.

Il veut renouer, elle veut l’éviter.

Comment faire pour ne pas retomber dans les filets de cet homme qui lui a brisé le cœur ?

Elle se serait bien passée de ce challenge ! D’autant que ses amies — un peu intrusives — ne l’entendent pas de cette oreille…


Mon avis :

J’aime beaucoup la couverture qui est toute douce et représente bien l’élément du roman. Je ne sais pas si je me serais retourné vers ce roman s’il n’y avait pas le nom de l’autrice, car je lis vraiment très peu de romance. J’en lis souvent en hiver pour me tenir chaud pendant cette période de grand froid et faire rêver mon petit cœur de pierre.

C’est un roman assez court puisqu’il fait 246 pages, et je l’ai lu en une journée, ce qui m’arrive de moins en moins avec le travail. Et je l’ai quand même lu pendant une de mes journées de travail, ce qui veut dire que j’ai vraiment bien aimé ma lecture et que j’avais envie de savoir la suite.

Les personnages sont assez attachants, j’ai bien aimé Charlotte la fille de Marianne qui est mignonne et très attachante. J’ai eu un peu plus de mal avec Marianne qui est parfois un peu difficile, mais je ne lui en veux pas trop, elle a perdu son mari, ce n’est pas facile, mais tout de même j’avais envie de lui donner un petit pied au cul et de lui dire ouvre tes yeux on voit bien que tu es complémente in love de ton Raphaël alors c’est le moment de le pécho ! Mais bon, elle ne m’a pas écouté tout de suite évidemment. J’ai bien aimé le groupe d’amis de Marianne, je trouve qu’ils sont super soudés et c’est important d’avoir un groupe d’amis présent pour elle quand ça ne va pas, mais aussi pour la petite charlotte, enfin elle n’est pas si petite que ça.

Lire aussi : La prophétie des sept de Christelle Da cruz

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, c’était une romance bien sympathique si vous aimez les romances, alors peut-être que vous serez séduite par celle-ci, et que vous finirez comme moi, par acheter tous les romans de cette autrice. Si l’autrice continue d’écrire des romans à ce rythme, je vais finir par avoir une étagère remplie de ses livres !

Et enfin, j’ai été très surprise de voir mon nom dans les remerciements, j’étais vraiment très émue, surtout en sachant que j’aime vraiment beaucoup ce qu’elle écrit alors de voir mon nom et le nom de mon blog dans les remerciements, j’étais vraiment très touché. Je pourrais me vanter que j’ai mon nom dans un roman, je suis sûr que ça doit faire son effet au cours d’une conversation ennuyante, je vous en dirais des nouvelles.

Epingle moi sur Pinterest !

Tout ce qui nous lie de Christelle Da Cruz

Si vous aimez les romances, toute douce à lire au coin du feu, alors foncez. Si ce roman vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Est-ce que vous avez envie de lire ce livre ? Avez vous déjà lu un livre de Christelle da Cruz ? 

 


2 Comments

  1. La Fille En Rouge

    novembre 16, 2021 at 23 h 37 min

    J’aime bien l’auteure et vraiment j’aimerais lire plus d’ouvrages d’elle donc je note celui-ci !

    1. pommerock

      novembre 24, 2021 at 21 h 00 min

      Oui, vraiment fonce tout ce qu’elle écrit est super !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.