Livres

Top 5 livres : Mes sagas préférées

Aujourd’hui un nouveau concept sur le blog ! Je vous parlerais de 5 livres qui mon plut dans une catégorie. Evidement c’est mon avis personnel puisque c’est mon blog. Je trouve cela utile comme j’ai lu pas mal de livres de pouvoir les classer et vous expliquer pourquoi je les ai aimé. Si ce livre ma vraiment plut je pourrais faire un article que sur lui si j’ai plus de choses à dire. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur un livre en particulier de ma liste ou une liste particulière par exemple sur les aliènes ou les vaches (Ce sont deux thèmes au hasard ne vous inquiétez pas)  vous pouvez m’en faire part et je verrais ce que je peux faire.

Pour ce premier thème je vais vous parler des suites de livres, de 2 tomes jusqu’à l’infinie je ne voulais pas faire que les trilogies car il y a des sagas que j’apprécie tout particulièrement, et qui ne sont pas des trilogies.

Oksa-Pollock

Tous d’abord Oska pollock est une saga de 6 tomes assez connu, écrit par deux bibliothécaires, Anna plitchota et Cendrine Wolf. Elles ont inventé un autre monde Edéfia où Oska est l’héroïne. Mais avant cela Oska est fille totalement ordinaire comme vous et moi, elle se rends compte qu’elle a des pouvoirs magiques et que dans son monde c’est une reine. Elle va devoir affronter ses ennemies pour pouvoir retourner à Edéfia et prendre le trône de la reine. Mais son chemin seras difficile et périlleux certains de ses amis devront être séparé d’elle et d’autres se sacrifieront à la cause. Car si Edifia ne retrouve pas sa reine c’est toute la terre entière qui risque de périr.

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que les auteures non pas fais que crée un monde leurs personnages sont vraiment orignaux, quand on avance dans l’histoire on en apprend plus sur certaines espèces magiques. Par contre il faut vraiment suivre l’histoire et rentrer dedans dès le début, j’ai eu du mal à rester connecté entre les différentes tomes. J’ai attendus longtemps avant d’avoir la suite et il y a tellement de personnages magiques. C’est un monde à part comme Harry potter par exemple. Si on ne suit pas et si on ne se rappelle pas de certaines espèces c’est un peu compliqué. Mais ce qui est pratique à chaque début de tome il y a un résumé de tous ce qui s’est passé dans les tomes précédent.

Chaque espèces a une caractéristique particulière, par exemple les Foldingots qui habitent et qui servent la famille royale parlent vraiment étrangement. Ils me fascinent ils sont tellement dévoués prêt à mourir pour la famille royale c’est un peu comme des servants sauf qu’ils sont dévoués à la famille royale jusqu’à la fin de leur jour.

Evidement une adolescente à presque souvent un amoureux ou est attiré par une personne sauf que la ca seras compliqué, avec la magie qui entre en jeux. Tudgal un de ses prétendants petit amis est un être assez sombre et renfermé sur lui-même, on ne comprend pas tous des fois pourquoi il est comme cela aussi distant. Mais ce que j’adore C’est que les auteurs on crée une série de tome juste pour lui qui porte son nom ! Mais il faut lire tous les tomes d’Oska pollock car ça se passe après qu’Oska sois rentré à Edéfia. On commence à comprendre certaines choses chez lui été son caractère.

partials

Partials de Dan wells, est une trilogie vraiment prenante. Les humains ne peuvent plus faire d’enfants ils sont condamné à la fin de leur espèces à cause d’un virus le RM. Les Partials sont des soldats créés par des humains, ils ne sont ni humains ni vraiment des robots un mélange des deux. Les humains et les Partials ne s’aime pas et s’entretue une guerre sans fin entre eux a lieu. Les Partials ont une date de mort prévue si on peut dire ça comme ça, ils meurent ils ne peuvent pas vivre au-delà d’un certains âge.

Les deux espèces essaie de survivre de leur côté les humains essaie de faire des enfants mais le virus RM tue les enfants au bout de quelques jours ou quelque heures pour les plus faibles. Mais une jeune fille, Kira veut essayer de percer le secret. Elle se rend compte au fur et à mesure de ses découvertes qu’elle est un peu humain et un peu partials. Elle veut découvrir qui elle est vraiment et si elle peut aider les humains et les partials à vivre ensemble et survivre. Elle sera en contact avec les partials et comprendra que eux aussi essaie de survivre à leur mort.

Pour cela elle va voyager à travers les états unis et découvrir des façons vraiment cruelle que les humains emploient pour pouvoir avoir des enfants et survivre.

J’ai vraiment aimé cette trilogie car on ne s’attend pas du tout à certains évènements, on est vraiment pris par l’histoire et on a peur que les humains et les partials meurent tous sans que ni l’un ni l’autre ne veulent coopérer pour pouvoir survivre ensemble.

 enclave

Enclave de ann aguirre  est une trilogie  c’est une civilisation qui s’est réfugié sous terre, la surface de la terre est devenue inhabitable. L’enclave protège ses habitants des monstres qui veulent manger les humains. Trèfle une jeune fille est l’héroïne de cette histoire est chargée de tuer les monstres qui rodent trop près de l’enclave. Trèfle découvre que les monstres sont devenus intelligent et plus fort. Mais les anciens vont ignorer ce qu’elle dit et à force d’insister elle va se faire bannir de l’enclave. Del sont amis vas décider de l’aider à survivre en dehors de l’enclave.

Ils font faire des découvertes étranges et rencontrer des personnes qui vont les aider ou vouloir les tuer. Ils vont devoir se méfier et survivre.

Vous devez penser que j’adore les romans ou les gens s’entretue mais enfaite j’aime beaucoup  l’action et quand on ne sait pas si le personnage vas survivre. Bien sûr il ne risque pas de mourir puisque ce sont les héros mais ca nous fais toujours peur.

 coeur d'encre

Cœur d’encre de Cornelia FUNKE , Je vous en est parlé dans un ancien article, C’est un livre qui parle de livre. Wahou résume de folie Laetitia. Ce sont des personnes qui ont un don quand ils lisent un livre. Ils en font sortir ou entrer des personnages. Le père de meggie ne lis plus à haute voix depuis qu’il a fait entrer sa femme le livre. Depuis ce jour il essaie de retrouver le livre cœur de lion pour pouvoir faire revenir sa femme. Mais les hommes qui sont sortis du livre doigts de fée et un méchant essayent de prendre le livre pour pouvoir en faire sortir l’ombre.

J’ai adoré ce livre j’ai toujours rêvé de rencontrer mes personnages préférés tel que l’auteur les a imaginer devant moi. C’est pour cela que j’ai adoré ce livre pouvoir me dire que faire sortir des personnages du livre est tellement formidable. Les livres sont assez gros, mais j’ai lu les trois tomes facilement.

Cœur d’encre existe en film mais je ne l’ai pas trouvé aussi bien en film qu’en livre.La suite de ce livre est sang d’encre et mort d’encre. Oui les titres font peur, mais la suite est vraiment passionnante

hunger games

Hunger games je vous en parle tous les jours ou presque mais c’est ma saga préféré. Faut-il vraiment que je vous la présente ? Pour ceux qui ne connaisse pas c’est un endroit ou chaque année une fille et un garçon sont choisis parmi les 12 districts pour participer aux jeux de la faim c’est jeux consiste a s’entretuer pour qu’il n’y est qu’un seul vainqueur. La petite sœur de Katniss vas être choisi pour participer mais Katniss vas se porter volontaire pour elle.

J’ai adoré cette trilogie, je suis rentré dans l’histoire directement je me suis retrouvé dans l’histoire de Katniss. J’ai moins aimé le troisième tome à cause de tous ces morts, ça m’a vraiment brisé le cœur. Et puis c’était la fin de cette trilogie je n’avais pas du tout envie que cela finisse ! Mais si vous ne l’avez pas encore lu, franchement sauter dessus, bon la nouvelle édition est moche de chez moche mais ne regardez pas la couverture.

et vous

J’espère que ce top 5 vous à plut dites-moi ce que vous pensez de cette nouvelle sorte d’article si vous avez apprécié que vous en voulez plus ou pas.

C’était un peu long promis la prochaine fois je raccourcirais ou pas dites moi si ça vous a plut 🙂

8 Comments

  1. Erika

    mai 31, 2015 at 17 h 07 min

    Je n’ai pas commencé Hunger Games qui est la seule saga que je connais parmi celles citées dans cet article XD

    1. pommerock

      mai 31, 2015 at 17 h 19 min

      D’accord x) c’est quoi tes sagas préférés ?

  2. soo phie

    septembre 6, 2015 at 19 h 28 min

    Honte à moi, je n’ai lu aucune de ces sagas 😡
    En ce moment, je suis en train de lire la saga des Insaisissables mais sinon j’ai plus qu’adoré la saga des chroniques lunaires, si jamais ça t’intéresse 🙂

    1. pommerock

      septembre 6, 2015 at 19 h 31 min

      Tu a toute la vie devant toi pour te rattraper 🙂 je ne connais pas du tout insaisissable ou ca ne me dit juste rien sur le coup.
      J’ai commencé mais pas finis la saga des chroniques lunaires, il me reste le dernier tome à lire, mais jai adoré !

      1. soo phie

        septembre 6, 2015 at 19 h 48 min

        Je viens de faire ma chronique sur Insaisissable si tu veux y jeter un oeil.
        Hum, si c’est Levana qu’il te reste à lire, je l’ai trouvé moins bien que les 3 précédents

        1. pommerock

          septembre 6, 2015 at 19 h 52 min

          Oui jai eté voir ta chronique, ca a l’air bien mais je me dit que mon porte monnaie vas encore souffrir, je te dirais si je le vois et que jai ete tenté 🙂
          Oui voila javais oublie le titre Levana, Tu me donne encore moins envie de le lire !

          1. soo phie

            septembre 6, 2015 at 20 h 01 min

            Ok pas de soucis, tu me diras ^^
            Bah après ce n’est que mon avis lol, certaines personnes l’ont beaucoup aimé donc fais toi ton propre avis dessus et tu me diras après l’avoir lu :p

          2. pommerock

            septembre 6, 2015 at 20 h 12 min

            Pas de probleme quand je le lirais je te dirais mon avis détaillées 🙂 en général ce que tous le aime je n’aime pas.. cest vraiment bizzare

Laisser un commentaire