Chronique, Livres

Ce cher Dexter de Jeff Lindsay

Avec Jude du blog chaton framboise,  nous avons fait un échange de 4 livres pour thème le personnage principal est un méchant. Il y  avait ce cher Dexter entre autre que je vous présente aujourd’hui.

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne regarde pas de série en général et c’est vraiment super rare si j’en regarde une. Je n’avais donc regardé cette série avant mais une amie à moi l’aime bien. Je ne pouvais pas vous dire si il y a une ressemblance ou pas avec la série. Si vous l’avez vu dites-moi dans les commentaires si vous aimez bien la série.

resime

Il est lui-même serial-killer quand il ne s’emploie pas à les traquer. Lui, c’est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps… Un jour, il est appelé sur les lieux d’un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui… Impossible…

 

resume-1

 

Nous suivons donc l’histoire de Dexter qui est un serial Killer mais qui fait également fait partie de la police en tant que spécialiste en goutte de sang. Il a été adopté et a une sœur adoptive, Deb. Elle aussi fait partie de la police Miami, elle est agente infiltré en tant que prostitué. Une série de meurtres commence à avoir lieu à Miami. Ces meurtres sont assez spéciaux pour attirer l’attention de Dexter. Les méthodes que le tueur utilise fascinent Dexter celui-ci souhaite absolument trouver le tueur cependant sa sœur veut que Dexter l’aide à trouver le trouver le tueur pour avoir une promotion Dexter doit alors aider sa sœur à retrouver le tueur grâce à son intuition.

Dexter espère donc avec sa sœur pour trouver ce mystérieux tueur, et que sa sœur puisse devenir un vrai agent de police.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Dexter. C’est un méchant certes, mais il est super attachant. Et puis c’est peut-être un méchant, mais il fait le bien en quelque sort à sa façon puisqu’il tue des méchants et non pas des gens qui ne font pas de mal.

Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, mais la fin est un peu mouvementée. Après ce tome, je pense que je vais lire le second pour voir ce que devient Dexter.

Ce livre comporte des scènes de meurtre, mais je ne l’ai pas trouvé si violent que ça. Je crois que la série fait plus peur que cela. Il nous décrit les meurtres et les scènes de crimes. Cependant, le livre ne nous empêche pas de dormir la nuit. La preuve pour ma part, je lisais ce livre juste avant de me coucher

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, l’écriture de l’auteur et les personnages qui la crée. je crois que je trouve aucun points négatifs. Si ce n’est le début est un peu long à mettre en place et encore c’est pas vraiment un point négatif puisqu’il faut bien expliquer avant qu’il y est de l’action.

Vous pouvez retrouver le livre ici

 

3 Comments

  1. Margaux

    décembre 28, 2016 at 20 h 00 min

    Moi j’ai déjà regardé cette série et je la regarde de nouveau avec mon copain En ce moment, elle est vraiment top ! Et effectivement elle colle parfaitement avec le livre. 😉 Comme tu l’as dit Dexter est attachant et dans la série on accepte sa « noirceur », c’est un peu le gentil. Il a des principes, un code et je le trouve plutôt fascinant. Alors une fois que tu as finis les livres je te conseille vivement de te lancer dans la série.
    Bisous

  2. Comme on est

    janvier 3, 2017 at 22 h 01 min

    Coucou !
    Tu m’apprends un truc ! Je ne savais pas du tout que Dexter existait en livre. j’ai vu toute la série et je l’adore, du coup j’ai encore plus envie de me plonger dans les livres 😮

    1. pommerock

      janvier 22, 2017 at 18 h 38 min

      Les livres ressemble beaucoup a la série sur les grande lignes. Mais je te conseille le livre qui est superbe ! si tu le lis fais moi signe 🙂

Laisser un commentaire