Livres

Bilan culturel de mars

 Nous voila pour le bilan du mois de mars n’a pas été tellement chargé, je n’ai pas fait beaucoup de choses au niveau sorties à part aller en cours, je ne suis pas sortie de chez-moi pour faire des choses spéciales. Je ne suis pas allée au salon de livre à paris, je suis une mauvaise blogueuse littéraire, mais je devais fais autre chose. C’est la période des BTS blancs et je suis un peu fatigué. Mais c’est le printemps ! Je me suis mis à faire du sport pour me remettre en forme, mais c’est assez dur là.

Livre

Au niveau livre un bilan raisonnable, j’ai lu 7 livres et 2 BD

Zombie nostalgie de Stene Oystein

Je trouvais le principe de ce livre sympa ce n’était pas un livre ou les humains essaient d’échapper aux zombies ! C’est un livre qui nous raconte l’histoire de la vie d’un zombie. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, car ce n’est pas un livre jeunesse. J’ai adoré plus j’avançais dans l’histoire plus je voulais en savoir plus sur son histoire. J’ai trouvé  l’histoire originale !

Crossfire Devoile moi

C’est un livre New romance, j’ai voulu tester, mais je n’ai pas aimé. Si vous voulez plus de détail sur le pourquoi du comment c’est par ici que ça se passe. En gros, c’est un patron qui tombe amoureux de sa salariée si on peut dire ça comme cela et voilà, c’est tout ? Je n’ai pas d’autre chose à d’autre dire. Ils vont s’aimer se disputer tout le temps, c’est vraiment redondant.

Fièvre noire de Moning Karen Marie

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune, c’est le premier tome. Nous allons d’ailleurs lire le deuxième tome prochainement ! J’ai vraiment bien aimé l’univers était vraiment sympa et j’aime découvrir avec le personnage ses pouvoirs qu’il possède, si on peut dire ça comme ça.

Arena 13 de Joseph Delaney

C’est l’histoire d’un jeune garçon qui veut combattre à l’arène 13. On nous explique donc dès le départ les règles de l’arène 13 donc on sait à quoi s’attendre. Je vous ferais un article dessus dans la semaine.

J’ai adoré ce livre ! J’ai vraiment hâte de lire la suite, le deuxième tome sort le 2 juin et je n’ai pas spécialement envie d’attendre. C’est un concept super original ! Ce livre est un vrai coup de cœur je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier. J’en ai même rêve la nuit de Hob je dois vraiment être folle.

U4 : Stephane de Vincent Villeminot

J’ai bien aimé je pensais que si je lisais un U4 je n’aurais pas envie de lire les autres, mais au contraire j’ai trouvé que c’est bien d’avoir l’histoire des autres personnes l’auteur ne nous dévoile pas toute la vie des autres personnages. Le mois prochain je pense que j’en lirai un autre et quand j’aurais fini la saga je vous en ferais un gros article complet si vous voulez en savoir plus sur mon avis, vous pouvez cliquer sur le titre.

Et le petit dernier Player one de Ernest cline

Je viens tous juste de le finir, j’ai moyennement apprécié, il y a beaucoup trop de description et c’est trop évident pour moi. Pourtant, le concept promettait beaucoup, mais pour moi il y a des passages qui ne sont pas assez intéressants pourtant au début, je me disais qu’il allait être bien, mais plus j’avançais plus l’histoire me semblait longue. Par contre, je suis déçu pour la fin, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur la fin qu’elle soit plus développée que ça. Là, c’est fini bam, c’est un peu dommage.

Film

Je n’ai pas vu beaucoup de nouveau film, ce n’est pas l’envie qui manque pourtant.

Deadpool

Je l’ai vu au cinéma avec mon copain, j’ai été un peu déçu. Je m’attendais à mieux, au début j’ai trouvé ca sympas mais à force c’est devenu lassant. J’en ai entendu tellement de bien avant d’y aller que je n’ai pas trouvé ça si fantastique. Certes on n’a jamais vu de Héros comme ça mais je n’ai pas compris pourquoi tout le monde en faisait autant d’éloge.

Hotel transilvania 2

J’ai bien aimé le premier film alors je me suis dit que j’allais regarder la suite. Pour savoir la suite de l’histoire de mavie. j’ai bien aimé comme j’aime trop les trucs mignons j’étais toute wooow devant ! Et leur petit enfant est vraiment trop mignon!

Musique

Kamakazi

Ils ont sorti un nouvel album, cet album a vraiment été un gros coup de cœur si vous voulez avoir mon avis complet sur cet album c’est ici !

Superbus

Superbus a sorti un nouvel single, je vous ai fait un article dessus mais j’attends qu’il sorte plus de chanson pour vous faire un article plus complet dessus. J’ai été un peu déçu mais je ne vous en dis pas plus si vous voulez écouter leur nouvel single c’est ici

J’espère que ce petit bilan vous a plus rendez-vous le mois prochain pour de nouvelle aventure.

4 Comments

  1. malecturotheque

    avril 3, 2016 at 1 h 52 min

    Ah, je ne savais pas qu’une date était prévue pour le tome 2 de « Arena 13 » ! C’est une bonne nouvelle, surtout que c’est pour bientôt ^^

    1. pommerock

      avril 3, 2016 at 7 h 58 min

      Quand je l’ai finis je suis allé voir directement si il était deja sortie ou pas. J’ai vraiment hâte 🙂

  2. lesmusicultes

    avril 5, 2016 at 10 h 12 min

    Bonjour moi j’adore le nouveau Superbus aussi 😉

    1. pommerock

      avril 5, 2016 at 13 h 33 min

      Salut, j’attend le reste de leur chanson pour voir ce que ca donne

Laisser un commentaire