Livres

Fievre Noire de Karen Marie Moning

J’ai participé à une lecture commune avec Em Du blog Trought the Book Glass  . J’ai bien aimé je retenterais bien l’expérience. Cela permet de partager son avis ainsi que son ressentis avec l’autre personne. On va surement faire une deuxième lecture commune pour la suite de la saga. Nous avons décidé de livre fièvre noire de Karen Marie Moning

Résumé

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

 

Mon avis

Je l’ai lu sur lisseuse en ce moment je suis beaucoup sur lisseuse pourtant il me reste des tonnes de livres papiers à lire.

J’avais déjà essayé de lire le spin off de cette saga mais je n’avais rien compris évidemment si je ne commence pas par le premier tome c’est un peu logique que je ne comprenne rien…

J’ai adoré Mac, Je trouve que l’auteur l’a bien représenté, elle se bat pour trouver pourquoi sa sœur et morte et par qui afin de se venger. Ces grâce ou à cause tout dépend du point de vue qu’elle se retrouve à Dublin ! Elle va découvrir des choses qu’elle ne soupçonnait pas une seconde chez elle et vas se rendre compte de qui elle est vraiment

Pour l’aider on rencontre Jéricho on ne sait pas vraiment qui il est ou ce qu’il est. Par contre Jéricho je ne l’aime beaucoup, j’avais envie de rentrer dans le livre et de lui foutre des claques à certains moments. Vers la fin il m’a paru un peu plus sympathique mais j’ai eu du mal à accrocher avec lui il est tellement mystérieux et énervant à vouloir tout contrôler. On ne sait pas assez de choses sur lui donc j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage.

Si vous me connaissez depuis le temps vous devez savoir que j’aime les livres ou il y a du surnaturel, de la magie, des monstres, des sorcières j’adore tout ça sauf les vampires ! Et là, il y avait du surnaturelle justement ! On en apprend à chaque fois plus sur les différents êtres qui composent cet univers. L’auteur a bien développé l’univers qui est bien construit et cohérent surtout quand on est dans un univers un peu surnaturel si on ne comprend pas tout, on risque d’abandonner l’histoire.

Les petites notes que Mac apprenait de Jéricho ou en les lisant dans les livres nous sont retransmise ce qui nous permet d’entre dans son univers et de découvrir ce qu’elle est en même temps qu’elle.

Enfin bref j’ai bien aimé, à part Jericho qui aurais pu être un peu aimable je ne vois rien à reprocher à ce livre !

J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome ! Surtout quand j’ai fini le tome 1 je me suis dit oh non il faut que je sache la suite ! Je n’aime pas attendre les suites en général

Pour avoir l’avis d’Em Son article est ici 

 

Avez-vous déjà lu ce livre ? Avez-vous envie de le lire ?

1 Comment

Laisser un commentaire