Livres

Bilan du mois de septembre 2019 : des nouveautés, des lectures et des séries

J’ai arrêté les bilans il y a quelque temps déjà et puis finalement je me suis dit on est au mois de septembre on reprend les bonnes habitudes et on recommence les bilans.

Ce mois-ci même si c’est le mois de la rentré, étant donné que je n’ai plus de travail en ce moment je profite du temps que j’aie pour lire énormément je vous avoue. J’en profite pour avancer sur tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire quand j’avais du travail. Je raconte aussi toute ma vie sur twitter, je me repose et je regarde aussi beaucoup de séries. Je me cherche pas mal, je ne sais pas trop quoi faire de ma vie. Je ne sais plus trop vers quel travail ni vers quel domaine me tourner alors je profite juste du temps que j’aie et je verrais bien ou cela me mènera.

En septembre je me suis enfin concentré sur ma chaine YouTube. Je l’avais lancé il y a 1 an, mais je n’avais pas pu tenir le rythme. En arrêtant de travailler, je me suis dit que j’avais plein de temps libre alors je m’y suis remise. J’ai commencé à poster mes premières vidéos sur la musique et je continu bien sûr de parler de livre. Comme je vous l’avais dit ce n’est pas une chaîne qui parlera uniquement de livre, je galère encore avec le montage, je fais n’importe quoi, mais je m’amuse c’est le principal. Si vous n’avez pas encore vu mes vidéos, n’hésitez pas à y faire un petit tour.

Ce mois-ci j’ai également lancé un groupe Facebook qui a pour but d’aide les Blogueurs et Booktubeurs, je me suis lancé sur un coup de tête. Si vous voulez le rejoindre n’hésitez pas c’est chouette, on parle de livre, on se donne des conseils et on s’amuse aussi. Vous pouvez également rejoindre le groupe si vous avez l’intention de créer un blog cela pourra vous été utile.

Je me suis lancé dans la création de mon bullet journal, ça faisait longtemps que j’avais envie de me lancer dans cette aventure. J’ai fait uniquement le mois d’octobre, je vous dirais dans mon prochain bilan si ça m’a aidé à m’organiser !


CÔTÉ LECTURE :

Ce mois-ci, j’ai pas mal lu. J’ai eu de très bonnes lectures comme des lectures très décevantes. En cliquant sur le titre du livre, vous arriverez directement sur ma chronique, si celle-ci est disponible.

Ce mois-ci je suis donc parti à la rencontre d’un réfugié grâce à ma lecture de pour un sourire de Milad de Silène Edgar. Je me suis révolté avec l’enceinte 9 d’Ophélie Bruneau, que je n’ai finalement pas tant aimé que ça. J’ai découvert un monde vraiment très intriguant dans étrangers Tome 1 de Cara Solak qui à la fin de ma lecture m’a surprise. J’ai continué avec deux petites lectures jeunesses qui m’ont fait m’évader pendant quelque temps. Des monstres et une enquête que demander de mieux avec Monstr’Hôtel : Les chasseurs de trésor de Carina Rozenfeld. J’ai suivi l’histoire de Tsipora, une jeune fille qui ne se laisse pas faire Tsipora et le vengeur de sang.

J’ai rigolé a en avoir mal au ventre avec le tome 2 des vacheries des nombrils une fille en or. J’ai continué sur ma lancée avec le royaume T1 et 2 de Benoît Feroumont J’ai lu ces bandes dessinées sur la plateforme Youbox, je vous en parlerais prochainement. Je me suis prise pour une exploratrice avec un anglais dans mon arbre d’Olivia Burton et Mahi Grand.

Miraï ma petite sœur de Mamoru Hosoda m’a transporté au japon… Quant au livre le carrousel éternel, tome 1 : Dollhouse de Anya Allyn, il m’a beaucoup déçu je suis ressorti de ma lecture déçue et ennuyée. Je pensais avoir peur, je n’ai même pas eu un petit frisson. J’ai fini le mois en lisant Lux in Tenebris d’Amy Mackenzie

J’ai passé le mois à écouter sur audible le tome 1 de Rebecca Kean écrit par Cassandra O’Donnell et j’ai eu envie de me transformer en sorcière, je ne vous spoil pas si je vous dis que je suis toujours une humaine. J’ai hate de pouvoir lire le second tome.

Ce mois-ci si vous avez bien compté j’ai donc lu 13 livres ce qui n’est pas trop mal. J’ai beaucoup lu au début du mois et après mon rythme s’est ralenti essentiellement parce que je lisais des livres qui me plaisent de moins en moins. Mon objectif est de lire tous les livres que j’ai en attente depuis des mois, mais aucun de ces livres ne me fait envie…


CÔTÉ SÉRIE :

J’ai dévoré les épisodes des Storage Wars sur Netlflix, si vous ne savez pas je suis à fond sur les ventes d’enchère de box je ne sais pas pourquoi, mais ça me passionne. Quand j’ai fini la seule saison disponible sur Netlix je me suis senti bien triste le soir avant de m’endormir je n’avais plus mon petit rituel. Alors j’ai téléchargé les 12 autres saisons. Oui vous avez bien entendu. Je n’ai pas encore fini, mais c’est mon petit rituel avant de m’endormir je regarde un petit épisode.

Je crois que je suis prête à partir aux USA faire des enchères pour avoir le meilleur box possible et devenir riche. Bon je n’ai même pas de quoi me payer le billet pour aller aux USA, mais je suis prête mentalement c’est ce qui compte.

J’ai fini la troisième saison de working mom et j’ai besoin de savoir la suite très rapidement ! Je vous en avais parlé très brièvement dans un article. Outre cette série j’ai commencé Better Than Us que j’adore c’est une série russe je suis fan, je pense, vous en parler bientôt quand je l’aurais fini.


CÔTÉ MUSIQUE :

Vous le savez probablement je suis allé a rock en seine fin aout (oui c’est un bilan de septembre, mais fin aout ça compte) je n’ai pas fait d’article à ce sujet, mais vous pouvez retrouver mon vlog ici. Depuis ce jour je suis un peu triste et j’écoute beaucoup Royal blood parce qu’il me manque beaucoup.

En ce moment j’écoute beaucoup Avril Lavigne, j’ai tellement envie de la voir que cela se ressent dans mon écoute de musique. J’écoute également Luv que j’aime beaucoup, sa voix est vraiment très belle. Il passe d’ailleurs en concert le 2 novembre à paris.


CÔTÉ BLOG :

Je n’ai pas publié 2 articles par semaine comme prévu, j’ai un peu ralenti le rythme, mais faire des vidéos ça prend du temps pour ma défense et j’essaie de réviser ce qui me prend pas mal de temps si je veux réussir mon examen avant la fin de l’année.

Épingle moi sur Pinterest !

bilan culture du mois de spetembre

Ce mois-ci je n’ai pas chevauché de licorne, je n’ai toujours pas adopté 46 miles animaux, mais c’était un bon petit mois, je continu sur ma lancé et je suis contente de ce mois-ci, même s’il m’a paru extrêmement long.

Comment s’est passé votre mois ? Vous avez eu de belles lectures découvertes de nouveaux groupes de musiques ou encore crée un élevage de chaton ?



2 Comments

  1. myrtilledeco

    octobre 1, 2019 at 21 h 18 min

    Quelle super idée de profiter du temps libre pour lire :)) Mon bilan de septembre c’est 6 livres terminés, le plus souvent je lis dans les transports 🙂 Mais pour le moment je n’arrive pas à diminuer ma pile à lire…

    1. pommerock

      octobre 2, 2019 at 11 h 54 min

      Ha oui cest sur ! Avec les reprise des cours c’est beaucoup plus difficile quand j’etais en BTS j’avais un rythme de lecture beaucoup moins important mais on fait comme on peux 🙂 ha je te rassure ma pile à lire ne diminue pas tant que ca 🙈

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.