Concert, Musique

Live report Lollapalooza : Catfish and the bottlemenn BB Brunes, The killers…

Pour cette deuxième édition, j’ai décidé de n’y aller que le dimanche, je n’étais pas tellement satisfaite de la première édition mais un groupe que j’adore venais à ce festival, je n’avais donc pas le choix que d’y aller. Je vous avais mis mon programme ici si vous souhaitez voir les quelques différences.

Catfish and the bottlemen

Nous sommes arrivés vers 14h00 et nous sommes directement allés sur la scène de Catfish and the bottlemen avec quelques trucs pour nous restaurer. J’étais super devant j’étais tellement contente d’être si près ! Je n’en revenais pas ! Le concert à commencé et ils ont chantés beaucoup de chanson que je voulais absolument entendre comme Kathleen qui est ma préféré de toute, 7, Twice. Je peux vous dire que pendant ce concert je me suis totalement lâché, j’ai profité de chaque minutes, j’ai hurlé, sauté, je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait. A la fin j’étais complétement morte mais tellement heureuse.

L’ambiance dans la fosse était au rendez vous il y avait des pogos en folie. Je ne sais pas si c’était parce que j’ai vraiment profité à fond et que je me suis totalement lâché, ou si c’était le concert en lui-même qui était génial. Ce concert sera directement au minimum dans mon top 10 tellement j’en garde de bon souvenir, par contre mes jambes elles n’ont pas trop appréciées.

Dua lipa

Ensuite nous avons été rapidement à Dua lipa, que je n’ai pas vraiment apprécié, ce n’est pas mon genre de musique, je connais une chanson et c’est tout. IDGAF, je l’ai entendu en live j’étais contente et après je suis partie. C’est un show à la Rihanna ou Beyoncé avec des filles qui dansent sur le coté, c’était chouette mais ce n’est pas trop mon délire. Durant son concert on faisait tout autre chose que de regarder la scène et nous avons vu que BB brunes passait à l’espace enfant !

BB Brunes

Je me suis donc dépêché afin de pouvoir les voir, je les avais ratés sur la scène Alternative parce qu’ils passaient en même temps que Catfish and bottlemen alors que je les adore mais je les avais déjà vu il y a 4 ans pour mon anniversaire. J’ai été ravie de retrouver ce groupe ! J’ai eu le plaisir d’entendre coups et blessures, dis-moi, éclair éclair, stéréo. Certes c’était l’espace enfant c’était donc moins fort et ça durait moins longtemps mais je me suis éclaté. Et honnêtement c’était une petite scène je pense que j’ai préféré car on les voyait vraiment bien. Même si le concert n’a duré qu’une petite demi-heure j’étais tellement contente de pouvoir les revoir que ça a rempli mon cœur de joie.

Rag N bones man

Ensuite nous sommes allés voir Rag N bones man. Bon je vais être honnête avec vous, je connaissais trois chansons de lui, et je les aime bien. Heureusement qu’il a joué les trois chansons sinon j’aurais été déçu. Le show était vraiment chouette, ce n’est pas non plus mon genre de musique mais j’ai beaucoup aimé sa voix et même si parfois j’ai trouvé le temps long sur certaines chansons. Si vous aimez les chansons avec de la voix et assez douces je pense que vous apprécierez plus que moi ces concerts.

Ensuite nous avons entendu de très loin Wondewall de Noel gallagher, l’année dernière je l’avais entendu de son frère ça fait toujours plaisir de pouvoir entendre cette magnifique chanson. Nous nous sommes posés et nous avons aussi mangé et bu. En parlant de boisson, ce festival est vraiment une catastrophe. Il y en tout deux fontaines à eau une à chaque bout du festival donc déjà à l’opposé. Il faisait une chaleur a crever ! Et les bars ne peuvent pas nous servir de l’eau qui vienne du robinet. C’est vraiment une plaisanterie, ça m’avait déjà énervé l’année dernière mais alors la ca m’a fatigué et ruiné. Ils avaient dit que l’organisation a changé, honnêtement, rien n’a changé tu peux crever de ce soif dans ce festival. Ça m’a encore énervé et si l’année prochaine il n’y a pas un groupe qui me tente vraiment beaucoup je n’irais pas.

The Killers

Nous avons donc attendu pour The killers. Alors la le petit Nekfeu il s’est sentis poussé des ailes à continuer de jouer jusqu’à pas d’heure alors que son heure était finis. Ça m’a aussi énervé et la foule aussi puisqu’il s’est bien fait huer par la foule qui attendait The killers. J’aime que les gens soit respectueux envers les autres style de musique mais là on s’est clairement pas fait respecté.

On n’était pas trop mal placé pour The killers on était vraiment devant mais sur le côté. Je suis ravie de les avoir vus. Ils sont vraiment dans l’échange avec le public et j’adore je trouve ça tellement important d’avoir un peu de reconnaissance d’un groupe qu’on aime. Leur show était vraiment impressionnant, ils nous ont lancé plein de confettis et la scène était vraiment superbe ! On voyait bien que c’était le dernier groupe sur cette scène et qu’ils avaient leur public au rendez-vous. Voir ce groupe mythique m’a donné des étoiles plein les yeux. Ils ont chanté leur chansons Somobody tell me, when you were young, Mr brightside, the man, run for cover… Si vous aimez The killers on était franchement servis niveau musique.

Gorillaz

Directement après on s’est dépêché pour aller voir Gorillaz, j’ai d’abord trouvé le groupe vraiment distant de son public et j’ai trouvé sa tellement dommage, je trouve que ça ne nourris pas le lien qu’on entretien avec le groupe. J’ai été ravie de les entendre, c’était vraiment chouette c’est aussi un groupe mythique la plupart des gens connaissaient au moins une de leur chansons. Je ne connaissais pas beaucoup de leur chanson mais c’était franchement sympa même si mes jambes commençaient à me lâcher de cette dure journée. Je me suis bien éclaté sur Clint Eastwood, Hollywwod ou encore Feel good inc Ils y avait beaucoup de leur Featuring qui était présent ça nous permettrais de voir les deux prestations en live j’ai trouvé ça vraiment sympas même si par moment il y en avait un peu trop.


En bref j’ai adoré les concerts, franchement ils étaient tellement bien par contre l’organisation du festival est vraiment à revoir. Et mettez nous autre chose que de la bouffe ou des bars tous les quatre mètre, je trouve que ça manque vraiment d’animation. Si vous aimez des styles variés de musique ce festival peut être bien pour vous car il y en a vraiment pour tous les gouts !

Vous connaissez ce festival ? Vous y avez déjà été ou vous avez envie d’y aller ?



4 Comments

  1. Les Lunettes de Jenny

    juillet 25, 2018 at 9 h 24 min

    Rag N Bone Man devait être trop bien !! J’adore son album !

  2. Homesweetread

    juillet 25, 2018 at 23 h 57 min

    Je ne sais pas si tu en a entendu parler mais en plus de n’y avoir pas beaucoup d’eau, apparement elle aurait rendu malade beaucoup de personne

    1. pommerock

      juillet 29, 2018 at 8 h 49 min

      Ouais jai entendu ca aussi. heureusement on est pas tombé malade. jai eu un peu mal au ventre mais je ne sais pas si cetait du à l’eau. mais bon moi quand jy suis allé yavais marqué eau non potable et jai dit tant pis jai soif. les bieres ca ne m’hydrate pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.