Chronique, Livres

Mon avis sur Le cycle des morts de Catherine Bolle

J’attendais Le cycle des morts de Catherine Bolle avec impatience, depuis que je l’ai vu sur le catalogue il me faisait tellement de l’œil ! 

Résumé

« Dévastée par le décès d’Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu’ils aimaient tant. Alors, un concours de circonstances permet aux deux amants de se retrouver dans l’enceinte d’un fort qui sert de passage vers l’au-delà. Elle découvre ainsi qu’une revenante du Moyen Âge cache un terrible secret auquel Antonin est lié malgré lui. Dès lors, Alison, de plus en plus attirée par la mort, se voit confrontée à un double danger : la jalousie maladive de cette femme prête à tout pour garder Antonin à ses côtés et les menaces d’un mystérieux individu déterminé à l’empêcher de faire son deuil. »

Mon avis

Je trouve que la couverture résume bien le livre. On imagine bien Antonin dans ce château, il m’a l’air un peu inquiétant avec le lac en gros plan. Cependant, j’aime les couvertures qui ont beaucoup de couleur et la j’ai l’impression qu’elle est un peu terne ou qu’il y a quelque chose qui manque.

Cette romance m’a intrigué, je me suis dit, mais qu’est ce que ça peut bien donner ! de plus il y avait un pointe de fantastique ça me donnais drôlement envie !

Nous suivons principalement le point de vue d’Antonin et d’Alison. Ce qui nous permet de savoir ce que les deux personnages pensent et également de les suivre dans les aventures. Nous avons également de nombreux flashback avant et après la mort d’Antonin, j’ai trouvé ces flashback bien utilisé, et ils nous permettent de bien comprendre la relation qu’ils avaient avant sa mort.

Ce roman est un peu particulier, nous ne sommes pas vraiment dans une histoire d’amour à proprement parlé, si vous vous attendez à une histoire d’amour comme Zelko ou After par exemple, ca ne sera pas le cas. C’est plutôt un roman avec du suspense du fantastique et une toute petite pointe de romance.

Du début à la fin du roman je me suis posé cette question : Choisira t’elle de vivre ou de sacrifier sa vie pour Antonin ? Ce n’est que dans les derniers chapitres que nous avons la réponse, le suspense est bien gardé jusqu’au bout pour nous tenir en haleine !

Epingle moi sur pinterest ! 

Mon avis sur Le cycle des morts de Catherine Bolle

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! j’ai été tellement surprise, j’étais persuadé d’une chose et ça ne c’est pas du tout passé comme prévu !

J’ai bien aimé ce roman, c’était une bonne lecture, ce roman nous fait peur il faut avouer que je ne resterais pas coincé dans ce fort j’aurais beaucoup trop peur ! Mais en même temps j’avais tellement envie de savoir la suite.

Vous pouvez retrouver ce livre ici

Et vous avez lu ce livre ? Avez vous envie de le lire ? 

Article écrit dans le cadre d’un partenariat avec la maison d’édition Rise

2 Comments

  1. bienamicalementvotre

    janvier 22, 2018 at 15 h 59 min

    merci pour la découverte, ton post donne vraiment envie de le lire

    1. pommerock

      janvier 22, 2018 at 22 h 52 min

      De rien ! Jespere que si tu le lis il te plaira !

Laisser un commentaire