Chronique, Livres

Mon avis sur Solstices de Laetitia Arnould

J’ai fait il y a un an de cela une grosse commande de livre à l’autrice Laetitia Arnould. J’aime beaucoup cette autrice alors je lui ai aussi pris  Solstices de Laetitia Arnould.

Résumé :

Gemma est l’héritière du trône d’Aroue. Elle est intelligente et dotée d’une beauté rare, insolente.

Elle devrait être promise à des lendemains radieux. Oui, elle le devrait…

Mais derrière son sourire d’apparat, la princesse cache un terrible secret. Une malédiction qui écrit pour elle un avenir sombre et s’éveille à chaque solstice.

Au royaume d’Aroue, la colère monte. Profitant du soulèvement d’un peuple avide de liberté, un mouvement anti-aristocrates se met en marche et contraint la princesse Gemma à quitter le château de Montanges. Esseulée, abandonnée des siens, elle prend pleinement conscience de l’avenir qui l’attend et qui l’écœure. Non, elle ne peut pas accepter de passer le restant de sa vie dans un endroit sordide, avec pour seule compagnie celle d’un homme au physique et aux mœurs abominables. Comme les insurgés, Gemma rêve de liberté.

Guidée par ce rêve, enivrée par une nuit de révoltes, elle va fuir et prendre en main son destin.

La voilà prête à changer d’apparence, à se mêler au peuple, pour pouvoir espérer des jours meilleurs. La voilà prête à suivre cet étranger aux yeux couleur de pierre, qui l’agace autant qu’il l’attire…


Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition, c’est la première fois que je lisais un livre de Gloriana éditions. Je crois que j’ai pu voir parfois certains de leurs livres en post ou autre, mais à part  ça je ne les connaissais pas. Comme j’ai bien aimé cette lecture peut-être que je regarderais plus près leur parution.

La couverture est très sympa, j’aime beaucoup et elle représente bien Gemma. Je trouve que ça nous donne vraiment envie de découvrir ce livre. J’ai été vraiment conquise, par cette lecture.

Je me suis plongé dans cette lecture très rapidement, Il y a très peu de page mais c’est vraiment suffisant. Je l’ai lu en quelques heures tellement j’ai été intrigué par celle-ci. Solstices de Laetitia Arnould est très agréable, la plume de l’autrice a su me plonger au cœur de ce conte. J’ai été emporté dans les aventures de Gemma.

Article lié :Mon avis sur Matriochkas de Christelle Da cruz

La plume de l’autrice a vraiment quelque chose en plus et m’a séduite, je l’avais déjà dit pour son autre livre je ne vous en avais pas parlé sur mon blog, mais uniquement sur Instagram. On a vraiment l’impression d’être plongé au cœur d’un royaume et d’être dans une autre époque.

Epingle moi sur pinterest !

Mon avis sur Solstices de Laetitia Arnould

Il y a des petits détails qui ont su faire chavirer mon cœur, les entêtes de chapitre sont travaillées et vraiment magnifique. Ces petits détails nous mettent vraiment dans l’ambiance du livre.

C’est une très bonne lecture je suis conquise, et j’ai hâte de me plonger dans les autres livres de cette autrice. Si vous aimez les contes et les princesses, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. S’il vous intéresse vous pouvez le retrouver ici.

Vous l’avez lu ? Il vous intéresse ?



4 Comments

  1. Syranie'sBooks

    juillet 2, 2019 at 11 h 12 min

    Hello !
    Tu me fais découvrir le roman, le résumé est très tentant et ce que tu en penses ne fait que me dire que c’est un roman à découvrir !

    1. pommerock

      juillet 3, 2019 at 22 h 42 min

      Je suis contente de te le faire découvrir il est vraiment chouette !

  2. Laura

    juillet 2, 2019 at 12 h 40 min

    Tout m’attire dans ta chronique.
    Le côté historique la couverture et une nouvelle plume à découvrir.
    Merci de la découverte.
    Bonne journée

    1. pommerock

      juillet 3, 2019 at 22 h 43 min

      Il est vraiment chouette, j’espère qu’il te plaira autant qu’a moi si tu le lis ! Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.