Chronique, Livres

Mon avis sur Radéon de Franck Dive

Radéon de Franck Dive est un roman prenant qui confronte deux endroits totalement opposés.

Résumé

Suite à un cataclysme, la Terre présente désormais toujours la même face au Soleil. Deux peuples ont survécu et se vouent une haine féroce : les Bédouins, revenus à l’âge de fer, qui vivent dans un désert où le Soleil ne se couche jamais, et les Chabs, gardiens de la technologie des ancêtres, qui ont su s’adapter à la nuit polaire éternelle grâce à un minerai radioactif rarissime : le radéon.

Amayaz, un jeune Bédouin, accepte de plus en plus difficilement l’oppression subie par son peuple. Sa symbiose avec une lionne, qui fait de lui l’un des meilleurs pisteurs de la communauté, attire l’intérêt des Chabs. Alors que ceux-ci tentent de le plier à leur volonté, Amayaz tue l’un d’eux et s’enfuit dans la dangereuse forêt de l’entre-deux mondes, où règnent des conditions climatiques apocalyptiques.

Accompagné de sa lionne, le jeune homme va découvrir un univers futuriste dont la richesse et les secrets dépassent tout ce qu’il avait pu imaginer. Mais, le progrès technologique justifie-t-il qu’on renonce à son humanité ?

Mon avis :

La couverture représente si bien le roman, une fois que j’ai lu le roman, je me suis dit c’est vraiment la couverture parfaite ! J’aime beaucoup le petit détail sur la tranche avec la lionne, dans ma bibliothèque ça fait tout de suite son petit effet !

Ici nous sommes plus dans un livre où il y a une confrontation entre deux époques. Une époque très évolué et une autre beaucoup moins. J’ai bien aimé voir cette confrontation entre les deux ont pourrait presque croire que c’est la préhistoire contre le monde moderne, mais en très moderne.

Article lié : Mon avis sur Le cirque interdit de Célia Flaux

Je me suis rapidement accroché à Amayaz, j’ai trouvé ce jeune homme vraiment très intéressant. On suit principalement son histoire.

Il y a certains moment dans le roman ou j’ai trouvé que c’était un peu long et qu’il n’y avait pas beaucoup d’action, et au contraire d’autre moment où il y a énorme d’action notamment la fin. De nombreux évènements arrivent d’un coup et ça devient difficile de tout suivre. A part ce petit détail, j’ai trouvé que c’était une bonne lecture, j’ai un peu savouré ma lecture car le livre fait 472 pages, j’ai pris mon temps pour le lire en alternant avec d’autre livre pour ne pas qu’il me paraisse trop long.

Épingle-moi sur Pinterest !

Radéon Franck Dive

J’ai bien aimé ma lecture, on est happé par l’histoire dès le début. On ne voit pas les pages défiler notamment au début que j’ai lu très vite, car on rentre rapidement dans le vif du sujet.

La fin est très bien, mais elle me donne envie d’avoir un deuxième tome pour savoir ce qu’il se passe après ! Il y a de très belles choses qui sont induites dans ce roman, et j’ai trouvé ça bien, je ne m’attendais pas à ce genre de chose dans ce livre.

Je pense que si vous aimez la dystopie, les mondes un peu futuristes et la nature ce livre pour vous plaire. Si vous voulez l’acheter, vous pouvez le retrouver ici.

Article écrit dans le cadre d’un partenariat.

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?



4 Comments

  1. Syranie'sBooks

    juin 28, 2019 at 17 h 25 min

    Coucou !
    Ce livre me tente énormément de part l’histoire qui est totalement originale !
    Merci pour ton avis 😀

    1. pommerock

      juillet 3, 2019 at 22 h 40 min

      Oui je confirme l’histoire est vraiment super original ! Si tu le lis n’hesites pas à me le dire 🙂

  2. Sophie Hérisson

    juillet 1, 2019 at 9 h 49 min

    Pas lu, mais déjà noté, car il me tente bien !

    1. pommerock

      juillet 3, 2019 at 22 h 41 min

      Si tu le lis n’hesite pas à me dire ton avis 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.