Musique

Playlist Découverte du mois musicale

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait découvrir des groupes de musique ! Je ne sais pas pourquoi je le fais de moins en moins alors que j’ai tellement de groupe à vous faire découvrir ! J’ai fait beaucoup de découverte musical ces derniers temps mais je ne trouve pas le temps de vous en parler ! Je vais vous présenter quatre groupes que j’aime beaucoup, en ce moment

Better than never

Better than never est un groupe originaire d’Angleterre. Le groupe est composé de 6 jeunes hommes.  James qui est le chanteur, Will  les vois et la guitare, Joss à la Guitare, Jim à la Guitare, Jake à la Basse et Toby à la batterie.

C’est un groupe de rock, punk. Ils n’ont pas encore publié beaucoup de musique, mais ils ont un potentiel énorme. Si vous n’aimez pas le scream (ce sont les chanteurs qui crient dans leur chansons.) Ce n’est pas pour vous. Le scream n’est pas vraiment super poussé cela dépend des chansons, par exemple dans Back of the Line Kid ou Learning to swim il n’y en a pas.

better than never

Leur dernier album « Head under water » est sorti en 2016. Je l’écoute en boucle en ce moment, surtout Learning to swim que j’adore, elle me donne la pêche avant d’attaquer une dure journée !  Et dreamland ain’t all it’s cracked up to be est vraiment entraînante, cette musique me donne ne vie de sauter partout et elle me donne envie de les voir en concert !

Ils sont d’ailleurs en tournée en Angleterre, je suis super triste de ne pas pouvoir y aller, mais peut être que vous pouvez y aller à ma place !

 

Layover

Layover

Layover c’est un groupe originaire du Portugal, mais ils chantent en anglais. Il est composé de Alex Bigio au chant et à la guitare, António Solla guitare et voix et Rui Nunes à la basse. Ils n’ont sorti qu’un seul album, mais je trouve qu’il est vraiment de qualité !

Je trouve que leurs chansons sont mélodieuses et que la voix d’Alex est super douce. J’aime beaucoup les écouter quand j’ai un moment un peu émouvant. En général le soir, je repense à ce que j’ai fait de ma journée, ou je pense à des personnes qui me manquent et je me mets une petite playlist douce pour laisser mon esprit divaguer et leurs chansons m’aident beaucoup. Je pense que je ferais une playlist spéciale avant de dormir ça pourrait être sympas.

Layover

Ils n’ont sorti qu’un album » what little we have left «  donc il n’y a pas beaucoup de chanson ce qui est dommage pour moi ! Il cherche en ce moment un batteur donc je suppose qu’ils vont en faire d’autre dans pas trop longtemps enfin j’espère !

Enfin, j’adore Lessons i wish id’ never had to learn c’est la chanson avant de s’endormir par excellence. Alors qu’au contraire Stage Fright me réveille et me met de bonne humeur !

 

Life Lessons

Life lessons

Life lessons est un groupe que j’aime beaucoup ! J’adore ce qu’ils font, vous savez les groupes que quand vous les écouter vous êtes obligé de chanter les paroles même si vous êtes dans le métro et que les gens vous regardent bizarrement. Ce groupe me donne tellement le sourire et la pêche. On ressent tout l’énergie qu’ils dégagent dans leurs chansons et la seule chose que j’ai envie de faire c’est de laisser mon esprit être complètement possédé par la musique. Si vous connaissez les musiques d’All time low, elles me font un peu le même effet elles sont pleine d’énergie

Bon je m’égare …  Revenons à la biographie du groupe ! Le groupe est compose 5 membres dont : Kaden Birdsong qui est le chanteur, Chris Lewis à la batterie, Andrew Wasson à la basse, Josh O’Dell guitare et voix et Alex Akins à la guitare. Le groupe est originaire des état unis.

Si je devais vous conseiller deux chansons ca serais un peu difficile parce que je les aime toute, mais parmi mes préféré il y a Say Pretend dont le clip est super beau ! Et Hang your head, c’est leur chanson la plus connue et on comprend pourquoi quand on l’écoute !

 

Ina ich

ina ich

Et enfin le dernier, mais pas le dernier dans mon petit cœur Ina Ich ! Le groupe est composé de Kim-Thuy Nguyen chant ; Aurélien Clair : batterie et Brad Thomas Ackley à la guitare. C’est du rock électro, je ne suis pas fan d’électro, enfin la ça va parce que ça n’est pas du pur électro où il n’y a presque pas de parole.

C’est super rare que j’aime les voies féminines, je préfère les chanteurs masculins, je suppose que c’est une question de gout. Et encore moins des femmes qui chantent en français, a part Mademoiselle K que j’adore, mais sinon c’est rare. Mais Ina Ich fait partie des exceptions !

ina ich

Il y a longtemps une fille sur Instagram m’a dit qu’elle adorait ce groupe alors je suis allé écouter et j’ai tout de suite accroché ! Ils préparent d’ailleurs de nouvelles chansons donc j’ai hâte ! Enfin, j’aime beaucoup leurs chansons surtout Fais nous un tube, la fin des mondes et ame armé. J’aime ce rythme qui est assez soutenu, et les paroles de leurs chansons dénonce  ce qu’ils trouvent injuste dans le monde et ca me parle puisque c’est facile à comprendre vu que c’est en Français !

Toutes les chansons citées vous pouvez les retrouver sur ma playlist Spotify !

Dites moi quels sont vos découvertes du moment et quel groupe vous écouter en ce moment !

2 Comments

  1. emiliequigis

    août 2, 2017 at 20 h 58 min

    Petit conseil: tu devrais ajouter des liens pour qu’on puisse directement aller écouter les différentes musiques dont tu nous parles 😉 Sinon, super article, merci pour les découvertes, j’adore ce genre d’article, continue, j’aime beaucoup ton blog !

    1. pommerock

      août 8, 2017 at 21 h 11 min

      Ha merci ! Je trouve ca plus simple de regrouper tout sur spotify pour en faire une playlise mais cest sur que tout le monde na pas spotify et joublie tout le temps ! Mais merci!

Laisser un commentaire