Astuces, Livres

Les Rep Search sur Instagram et mon expérience

J’ai eu la chance d’etre Rep pour la boutique lacarnum inflamarae pendant le mois de juin à septembre. J’avais envie de faire le bilan de cette expérience et de vous donner mes ressentis et quelques conseils.

Une Rep Search Mais qu’est ce que c’est que ce truc ?

Tout d’abord pour pouvoir être représentante sur instagram il faut tout d’abord participer à une Rep search. Pour y participer c’est simple, la petite boutique fait un post instagram en disant qu’elle cherche des représentants, il y a des conditions qui sont expliqués au préalable si on est choisi comme représentante. Par exemple, on doit poster tant de photo sur son feed, on doit faire un unboxing…

Pour participer à la Rep Search, il faut poster une photo sur son feed instagram en disant pourquoi on veut être représentante pour cette boutique. Franchement, jusque-là il n’y a pas de soucis c’est facile tout le monde peut le faire. Après un petit temps, la boutique fait la sélection de ses représentantes et elle en sectionne quelqu’un, certains sont choisis d’autre non. C’est malheureusement le jeu ma pauvre Lucette ! (j’aime trop cette expression, j’étais obligé de la mettre)

Article lié : Mon avis sur les bougies de lacarnum inflamarae
Je crois que quand j’ai été choisi, je n’y ai vraiment pas cru, je me suis dit, mais elle m’a vraiment choisi ? Je ne me sens pas toujours légitime d’être représentante et j’ai toujours l’impression que tout le monde fais mieux que moi, et mérite aussi mieux que moi. C’était également ma première Rep et j’étais ravie de la faire avec Camille.

Mon expérience de représentante

Passons la phase de la surprise, j’ai ensuite reçu les produits. J’avais déjà acheté des bougies de cette boutique alors je connaissais déjà la qualité ainsi que son mode de fonctionnement. Pour cette Rep les conditions étaient assez simples, il fallait faire un Unboxing de ce qu’on recevait et poster une photo de la collection complète et deux photos d’une bougie en particulier. J’ai trouvé les conditions raisonnables et je trouve que c’était en accord avec mes valeurs. Je pense que si vous êtes sur Instagram, vous avez sûrement vu des représentantes partager leur code promo 24 sur 24, et ça me fatigue un max. Alors ce n’était pas du tout ce que j’avais envie de véhiculer ni envie de faire, j’étais donc ravie de ne pas avoir besoin de partager mon code promo tous les 4 matins !


En ce qui concerne les bougies, j’ai donc reçu les collections pendant 3 mois et j’ai aussi pu créer ma bougie, je ne l’ai pas créé de mes propres mains, mais j’ai inventé la couleur le design, mais aussi l’odeur. Ça a été une très bonne expérience et je suis ravie d’avoir pu participer à cette aventure avec Camille, et je la remercie beaucoup de m’avoir choisie. En détails j’ai reçu les collections : Disney, Alice au pays des merveilles, romances Young adult, héroine badass et enfin la collection que les représentantes ont crée.

Les autres représentantes Camille et Bettie était vraiment chouette, on était une chouette équipe et je suis ravie d’avoir pu vivre cette expérience avec elle. Si c’était à refaire, je le recommencerais mille fois. Je vous avoue que je suis un peu triste de finir cette aventure, mais il me reste plein de bon souvenir en tête.

Je suis contente d’avoir participé à cette rep, d’autant plus que j’adore cette boutique et ce qu’elle fait. J’étais ravie de recevoir des bougies et je continuerais toujours à en acheter parce que ma bibliothèque sera encore plus belle avec ces bougies !

Mes conseils :

Avant de vous lancer à corps perdu dans toutes les Rep Search qui existe, je tenais à vous donner quelques conseils pour bien vivre celle-ci.
Si vous souhaitez participer, ne participez juste pour avoir des produits gratuits, déjà ce ne sont pas vraiment des produits gratuits (mais ça c’est un autre débat) Participer si vous aimez la marque parce que c’est le plus important, vous allez recevoir des produits pendant un temps alors autant recevoir des produits qui vous plaise. De plus si vous n’aimez pas le produit ca va se ressentir quand vous allez le montrer donc ce n’est vraiment pas la peine de faire ca.

Participer aussi si vous avez un minimum de temps parce que ça demande quand même du temps pour faire les photos, les unboxing et tout le reste. Après parfois il suffit juste de bien etre organisé et ca roule tout seul !

J’ai aussi envie de vous dire, ne participer pas à toutes les Rep qui passent. Je trouve que quand on est représentante de plus de 3 ou 4 boutiques ça commence à faire beaucoup et que ça me donne juste l’impression que certaines personnes sont des panneaux publicitaires. Et personnellement ça me donne pas envie d’acheter parce que j’ai plus vraiment confiance en leur avis. Surtout que pour beaucoup vous devez poster une photo par mois environ alors quand vous commencez à accumulé les rep on ne voit plus que ça sur votre compte et ça me donne juste envie de partir. Apres, c’est que mon avis, si vous adoré être Rep et que c’est votre dada (expression non utilisée depuis 1715) participer après tout on fait ce qu’on veut de compte !

Epingle moi sur Pinterest

Les Rep Search sur Instagram et mon expérience

Voilà pour ce long article où je retrace toute mon expérience de représentante pour lacarnum inflamarae, je tenais aussi à dire qu’au fil du temps Camille est devenu une vrai amie, et qu’on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup de chose en commun notamment notre amour pour Kristen Bell (l’actrice de Veronica Mars) et que cette expérience m’aura permis de faire une très belle rencontre. Je laise la place au 3 nouvelles représentantes et je leur souhaite tout plein de belles choses !

Si vous avez des conseils, ou que vous souhaitez partager votre expérience en tant que représentante ou en tant que followers n’hésitez pas à m’en parler en commentaire !

Et vous, vous avez envie d’être représentante d’une boutique ou pas du tout ?



5 Comments

  1. Amande Honorable

    octobre 4, 2018 at 13 h 43 min

    C’est quelque chose que je ne connaissais pas sous ce nom là. Ton retour est très intéressant. ça doit être hyper sympa de collaborer avec une marque que tu apprécies beaucoup !

    1. pommerock

      octobre 8, 2018 at 8 h 06 min

      Oui cest vraiment chouette !contenre de tavoir apres quelque chose 🙂

  2. joyfuldreams

    octobre 4, 2018 at 17 h 22 min

    Tiens je ne connaissais pas du tout ce concept là et tu m’as donc bien instruite aujourd’hui 😉 Du coup, maintenant j’ai également envie tester ça ne serait-ce qu’une fois par curiosité et aussi pour le fun et le plaisir de découvrir de nouveaux produits. Bien-sûr il va falloir que je trouve une marque qui me correspond 🙂 Sais-tu si il faut avoir un certain nombre d’abonnés ?
    Bisous.

    1. pommerock

      octobre 8, 2018 at 8 h 08 min

      Merci beaucoup pour ton commanetaire 🙂 je suis contente de pouvoir tapprendre quelque chose 🙂 Alors ca depend des marques, et je pense aussi quil faut avoir un contenu sympas a proposer pour que la marque te choisis je pense que cest plus ca que vraiment le nombre d’abonnés meme si evidement ca compte un peu.

  3. Isandre

    octobre 5, 2018 at 8 h 01 min

    Très intéressant et belle expérience Cela pourrait m’intéresser mais comme tu le dis pas à n’importe quelles conditions et pour quelque chose que j’ai envie de présenter (un peu comme les partenariats sur mon blog)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.