Livres

10 bookstagrammeurs à suivre absolument !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je suis de plus en plus sur Instagram. Je m’y plais de plus en plus même s’il y a beaucoup de choses que je n’aime pas avec ce réseau social, mais il suffit de suivre les bonnes personnes. Ne rêvez pas, Twitter est toujours mon réseau social préféré !


J’avais donc envie de vous partager les personnes que j’aime le plus suivre sur Instagram. Ces personnes me donnent toujours de bon conseil lecture, qui me font rire ou que j’aime tout simplement. J’ai eu du mal à choisir 10 personnes, et il n’y a pas d’ordre particulier. Chacune de ces personnes ont une place particulière dans mon cœur.
J’ai choisi uniquement des personnes qui parle en français, bien que je follow aussi des personnes qui parle anglais ou une autre langue, mais je trouve ça clairement mieux de comprendre ce que la personne nous dit pour avoir envie de lire le livre. Je n’ai pas classé par ordre de préférence, mais plutôt par ordre ou me sont revenu les pseudos donc c’est vraiment aléatoire !

Article lié : Les coulisses de mes photos instagram!

@lady__alaska

Cette fille est beaucoup trop chou, si vous aimez la couleur, et surtout le rouge comme sa crinière magnifique vous serez servis. Je lui fais confiance les yeux fermés sur ses avis ! J’aime ce côté remplit de couleur et je trouve toujours ses photos originales et remplis de petits détails. Son compte est tellement unique à chaque fois, je suis surprise par la créativité de ces photos.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady__Alaska (@lady__alaska) le

A suivre si vous aimez :

– ses cheveux rouges magnifiques

– Les livres young adult et la romance


@blackcats_and_books

On passe dans un autre registre, Elodie du compte Black cats en books, ses photos sont beaucoup moins colorées elles sont un peu plus sombre, dans les tons marron. Je trouve que ça fait vraiment la différence avec les autres comptes qu’on peut voir. Quand je vois une de ces photos dans mon fil d’actualité je sais direct que c’est elle car elle à quelque chose de spécial…

Son compte est tellement original, elle parle de choses variées et elle aime les mêmes genres de musique que moi. Ce qui est important parce que j’aime la musique (oui, c’est un scoop Laetitia…) et que c’est un peu toute ma vie. J’aime bien ses lectures, elle lit des genres variés et c’est ce que j’aime, ça me donne toujours de bonnes idée de lecture.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elodie 🐱 (@blackcats_and_books) le

À suivre si vous aimez :

– Le rock

– La simplicité

– Les avis sur les livres mais aussi sur les films et séries


@ideesalire

Je crois que je l’ai déjà dit. Mais pour moi, c’est la Queen française des photos en extérieur. J’adore ce qu’elle fait. Je suis fan, je trouve qu’elle a toujours quelque chose en plus qui fait qu’on voit que c’est elle sa patte et son univers. Ses photos sont tellement recherchées et je suis à chaque fois en admiration devant ses photos, et je me dis, mais comment elle fait pour avoir cette idée !

C’est aussi une personne tellement drôle, elle me fait toujours rire et elle a ce petit plus qui fait que j’aime la suivre. Si vous aimez les livres Young Adult alors foncez, c’est un compte tellement inspirant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tatiana (@ideesalire) le

A suivre si vous aimez :

– Les stories loufoque

– les livres young adult

– Les photos en extérieur

@homesweetread

Son compte est écrit en français mais elle nous parle régulièrement des livres qu’elle lit en anglais, et parfois aussi en français, j’aime ses photos et aussi son blog, je trouve que ses avis son sincère et j’ai l’impression que je peux me fier à son avis à 100% j’aime les même genres de livres!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anna 🌹 (@homesweetread) le

A suivre si vous aimez :

– Lire en V.O

– Les photos simple mais tellement belle !


@leslunettesdejenny

Ma petite Jenny, ces photos sont remplies de douceur. Pour l’avoir rencontré en vrai, je peux vous dire que c’est une fille remplir d’amour et elle est tellement drôle et tellement folle. J’aime ses photos elles sont toutes douces on à l’impression d’être dans un petit cocoon et ça me plaît !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Lunettes de Jenny (@leslunettesdejenny) le

A suivre si vous aimez :

– Les photos toutes douces

– Des lectures assez varié

– Le vin et la nourriture ! (Bon il n’y a pas trop de vins sur son compte mais si vous la voyez en vrai proposé lui un verre de vin et vous êtes sur de devenir son amie !)


@pplx_stuffs

C’est la reine des patates, une petite belge qui me fait bien rire et qui nous donne toujours de bons conseils lecture. J’aime tellement ses photos et ses story, elle nous fait ressentir son naturel et son amour pour les livres et c’est vraiment ça que j’aime chez elle. Elle nous parle de livre avec passion et me donne envie d’acheter toutes ses lectures !

View this post on Instagram

✨ AVIS LECTURE ✨ ° Hey patalecteur 🤗 Contente de te retrouver aujourd'hui pour parler de PANDEMONIUM de @lilisatis qui est un vrai coup de cœur ! Je l'ai terminé cet aprem et … wahou. Je n'ai pas su commencer de livre après, c'est dire💘 ~ Sache que la CHRONIQUE est EN LIGNE sur le blog 📃 Tu y trouveras le résumé d'un vrai bijou à mes yeux, aussi bien au niveau de l'histoire que des "leçons" que j'ai pu en tirer face à mon expérience personnelle. ~ Je pourrais te dire que ce livre est glauque de par les sujets qu'il aborde : la mort, la thanatopraxie, le deuil … MAIS, je n'ai pas un seul instant pensé qu'il l'était. J'ai adoré ma lecture du début à la fin et apprécié tous les personnages, ce qui est plutôt rare. J'avoue qu'il revêt aussi cette importance du premier livre qui vous fait découvrir un univers : la mythologie. ° Franchement je te le conseille ! Love & Frites 💛 ° #bookstagram #booklover #bookstagrammer #bookstagrammeuse #books #lovebooks #livresaddict #bookmoment #instabook #instalivre #avislecture #chroniquelitteraire #pandemonium #aureliemendonca #editionsduchatnoir #coupdecoeur #coupdecoeurlivresque

A post shared by Mégane 🌻 B o o k s t a g r a m (@pplx_stuffs) on

A suivre si vous aimez :

– Les livres Young Adult

– Son naturel et son sourire tellement contagieux !


@abookishkindofday

Petite Camille, c’est la gérante de la boutique Lacarnum Inflamarae, je me suis lié d’amitié avec elle. J’aime ses photos, qui me donne toujours envie d’acheter les livres qu’elle présente même si je ne suis pas trop romance. A chaque fois, j’ai envie de lui piquer ses livres surtout en V.O ils sont tellement beaux ! Même si elle ne poste pas beaucoup de photos en ce moment, ses photos sont toujours un régal pour mes yeux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille 🍂Sassenach ✨Ravenclaw (@abookishkindofday) le

A suivre si vous aimez :

– Lire en Anglais

– La romance


@eleonore.la_bibliotheque_dele

Une petite belge qui fait des photos en extérieur, j’aime beaucoup ses story, sa petite tête est tellement mignonne qu’à chaque fois que je vois sa tête en story je fonds et je me dis elle est tellement mignonne avec sa petite tête. Sinon j’aime beaucoup ses photos, elles sont vraiment chouettes, et j’aime toujours avoir ses avis sur ses lectures et elle me donne toujours envie d’acheter et c’est le mal. Je ne comprends même pas pourquoi elle me donne envie d’acheter des livres, c’est vraiment le mal !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La bibliothèque d’Élé 📖 (@eleonore.la_bibliotheque_dele) le

A suivre si vous aimez :

– Les photos en extérieur

– La romance

– L’accent belge


@Ellydesmots

J’aime beaucoup ses photos toutes douces, à chaque fois qu’elle poste c’est toujours remplis de douceur, et de positivité ! En ce qui concerne ses lectures elle lit en français, mais aussi en anglais. Ses photos sont toutes douces, et elle a toujours plein de goodies tellement chouette, et elle me donne envie d’acheter tous les goodies qui passe par là!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Camille (elly) ✨ (@ellydesmots) le

A suivre si vous aimez :

– Les goodies Livresques

– Les beaux livres en Hard back !

– Du young Adult !

Il y a bien sur plein d’autres comptes que j’aime, mais je ne peux pas tous les mettre ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires quel sont les comptes que vous aimez, je suis toujours ravie de découvrir des nouveaux comptes ! J’ai mis volontairement 9 comptes, le 10 eme c’est à vous de me le dire !

Epingle moi sur pinterest !

10 bookstagrammeurs à suivre absolument !

Et vous quels sont les comptes Instagram que vous aimez particulièrement ? Vous connaissez les comptes dont je vous parle ?



6 Comments

  1. Les Lunettes de Jenny

    septembre 28, 2018 at 10 h 46 min

    Tu sais que tu es vraiment un amour toi ? Mais un amour d’amour puissance 10 000 !! Merci pour cette jolie mise en avant et tous ces compliments qui font vraiment plaisir ! Et si tu es d’accord, je reprendrais peut-être cette idée d’article qui est vraiment super !
    PS : Oui, oui j’adore le vin !!!!! ;P

    1. pommerock

      septembre 29, 2018 at 19 h 36 min

      Mowww tes mignonne toi 😘 c’est normal c’est vraiment chouette ce que tu fais ! Mais oui pas de soucis tu peux le prendre 😘 haha oui le vin c’est vraiment ta marque de fabrique 😂

  2. Parfaite Imperfection

    septembre 30, 2018 at 16 h 30 min

    J’aime beaucoup ce genre d’article & le tiens est vraiment sympa 🙂 En effet les photos que tu montre sont superbe et donnent envie ! En lisant ton article je viens de me rendre compte que je ne suis pas vraiment de bookstagrammeurs, je devrais remédier à ça & ton article va m’y aider, merci !

    1. pommerock

      octobre 2, 2018 at 22 h 16 min

      Merci beaucoup c’est super gentil 😘 j’espère que tu auras de belles découverte et de bonnes lectures 😘

  3. sphinxou

    septembre 30, 2018 at 20 h 51 min

    Très belle sélection ! J’adore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.