festival, Musique

​Comment gèrer la fatigue en festival

Aujourd’hui, je reviens pour un article sur le thème du festival. J’avais notamment parler dans un dernier article Conseil: Comment s’organiser pour un festival

Pendant les festivals on dort mal et peu surtout si on passe la nuit sous une tente à côté du festival. Ce n’est pas hyper confortable et ça ne nous permet pas de dormir autant qu’on le souhaiterait. Je vais vous donner quelques conseils qui vous permettront de savoir ​comment gérer la fatigue en festival.

Je vais vous livrer mes astuces pour me permettre de tenir les 3 jours de festivals intensifs sans être complètement mort le dernier jour. Et d’être obligé de dormir pendant 1 semaine d’affilée. Vous serez toujours bien fatigué après un festival, ce qui est totalement normal, mais pour que ce soit tout de même gérable.

audience-945449_1920

Tout d’abord dans les festivals y a pas que la musique, y a des transats des animations, des sensibilisation à des causes comme solidays avec le VIH . On est pas obligé toute la journée de sauter comme des fous. On peux se poser un peu plus loin, mais toujours entendre la musique. Profiter du soleil ( si il y en a ) entre deux groupes qu’on veux absolument voir une pause peut être sympas.

Pour mieux dormir en tente ou durant la mâtine, penser au masque et au bouchons d’oreille. N’oubliez pas non plus d’emporter les bouchons d’oreille pour les concerts ! 

La tente laisse passer la lumière et si vous vous réveillez facilement un masque est utile. Et des bouchons d’oreille pour le bruit. Certaines personnes font du bruit la nuit encore tard et si vous êtes fatigué c’est assez dérangeant, et que vous  êtes aussi sensible au bruit c’est plus pratique. Cela vous évitera de vous faire réveiller par les éventuelles voitures le matin ou les petits oiseaux. 

​Comment gèrer la fatigue en festival

Détendez-vous au maximum si vous êtes chez vous prenez un bain avant de partir, soignez vos petits bobos prenez soin de vous ça permet de se reposer. En général les festivals commencent plus tard et on a plus de temps pour se reposer que pendant un concert. 

Si vous dormez en tente, s’il y a des transats disponibles. Vous pouvez bronzer ou vous allonger par terre une petite sieste avant est toujours utile, comme vous êtes près du festival il n’y a pas besoin de se lever plus tôt.

​Comment gèrer la fatigue en festival

Je suis déjà assez faible quand je fais un concert j’ai des courbatures des bobos partout, pensez à bien vous soignez et a boire beaucoup d’eau et pas que de la bière. N’oubliez pas de bien manger avant le festival pour ne pas tomber dans les pommes ainsi que pendant le festival. L’alimentation est importante, ça vous permettra de mieux récupérer et d’être en forme plus rapidement. Essayer de manger et de boire régulièrement afin d’éviter les malaises.

Epingle moi sur pinterest ! 

​Comment gèrer la fatigue en festival

Si vous ne savez pas quoi emporter en festival dans votre sac, vous pouvez vous inspirer de cet article.

Et vous comment gérer vous votre fatigue pendant les festivals ? Aimerais-vous d’autres astuces ?


25 Comments

  1. Blood is the new black

    juillet 29, 2016 at 7 h 13 min

    Quelques astuces :
    Manger des sucres lents tant que faire ce peu (pain complet, etc) pour durer. Les boissons energisantes sont aussi un +
    Investir dans un oreiller gonflable ca change la vie

    Et tout ce que tu as dit bien sur 😀

    1. pommerock

      juillet 29, 2016 at 7 h 27 min

      Je suis pas du tout boisson énergisantes cest pour ca je ne l’ai pas mis mais cest vrai que ca peu être utile.
      Ouais cest sur cest beaucoup plus confortable que de mettre sa tete sur le sol dur lol

  2. mytrendylifestyle

    juillet 29, 2016 at 20 h 43 min

    Je n’ai jamais été a un festival mais j’ai l’impression que c’est du sport 🙂

    Safia – My trendy lifestyle

    1. pommerock

      juillet 29, 2016 at 20 h 59 min

      Si tu veux perdre du poids cest une bonne solution 🙂

  3. Julie

    juillet 29, 2016 at 20 h 46 min

    Tu as bien de la chance de pouvoir profiter des festivals, depuis que je suis expatriee c’est ce qui me manque le plus. C’est d’ailleurs pour ca que je fais partie de l’organisation du premier festival rock d’ici 🙂
    Mon petit conseil pour bien profiter c’est de pouvoir être bénévole sur un festival : tu peux cotoyer les artistes, rencontrer du monde, ne pas payer ta place, et bien souvent un camping silencieux est prévu pour l’équipe des benevoles pour être en forme 🙂

    1. pommerock

      juillet 29, 2016 at 21 h 02 min

      Oh ca doit etre cool !
      Oui c’est bien d’être bénévole aussi mais jaime bien profiter du festival en tant que festivaliers x) un jour je serais bénévole !

  4. Loin d'être belle

    juillet 29, 2016 at 20 h 55 min

    Je n’ai encore jamais participé à un festival mais je suivrai tes conseils c’est sur! Et je mangerai que des pâtes et du pain pour avoir pleins d’énergie et ne pas mourir de faim lol 🙂
    Chloé

    1. pommerock

      juillet 29, 2016 at 21 h 03 min

      Alors c’est sur que tu sera en forme 🙂 !

  5. Floriane lov'in it

    juillet 29, 2016 at 21 h 31 min

    De très bon conseils je ne suis pas une habituée des festivals mais ca ma plairait de vivre ca ca doit être super meme qu c’est fatiguant.

    1. pommerock

      juillet 30, 2016 at 9 h 58 min

      Meeci beaucoup ! Oui cest juste génial !

  6. la patte folle masquée

    juillet 30, 2016 at 7 h 48 min

    Perso,
    Ayant quelques soucis de santé, je ne fais pas les festivals ou très peu. J’ai fait une fois les eurockéennes de Belfort, un soir et j’ai adoré. Du coup ça me donne une idée d’article pour mon blog 😉 merci

    1. pommerock

      juillet 30, 2016 at 10 h 00 min

      Après sur certificat tu peux avoir un laisser passé ou dautre chose tout depends de ce que tu as

  7. Alexou96

    juillet 30, 2016 at 8 h 09 min

    Coucou,
    Tes conseils sont pertinents et justes 🙂
    Je n’ai pas vraiment d’astuces supplémentaires. En tout cas, j’ai vraiment bien aimé ton article 🙂
    Bisous

    1. pommerock

      juillet 30, 2016 at 9 h 58 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire ca me fait plaisir

  8. Samantha Histoires d'une fille

    juillet 30, 2016 at 13 h 09 min

    Hey,
    ça se sont de bons conseils !
    Moi qui fait peu de festivals et qui suit d’ailleurs plutôt une habituée de festivals de fin d’année ( en novembre, décembre), je pourrais ajouter pour ce type de festivals qui ont parfois lieu en salle, sortir s’aérer régulièrement parce que les gens fument (et pas que des clopes dans les salles malgré les interdictions).

    1. pommerock

      juillet 30, 2016 at 19 h 57 min

      Salut 🙂
      Merci ha oui je n’avais pas pensé au festival intérieur !
      Merci pour ton bon conseil 🙂

  9. jenstyle

    juillet 30, 2016 at 17 h 12 min

    Merci pour t’es conseils, maintenant je suis prête a assister à un festival! let’s go haha 😉

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    1. pommerock

      juillet 30, 2016 at 19 h 57 min

      Haha de rien ca me fait plaisir

  10. Julie lit au lit

    juillet 30, 2016 at 19 h 49 min

    Ce sont de bons conseils! Merci!

  11. 5 applications utiles pour un festival - La pomme qui fait du rock

    août 5, 2016 at 6 h 10 min

    […] avoir traité de la fatigue en festival, je reviens pour vous parler des applications utiles lors d’un festival. Lors de festivals on […]

  12. Angélique Baptiste

    août 25, 2016 at 20 h 32 min

    Je viens de rentrer de festival, et il est que le Summer Breeze fatigue facilement …

    Sur les 5 jours, avec mes problèmes de dos et de lombaires, c’était un calvaire à gérer, surtout que mon copain à l’habitude d’enchaîner les groupes, peu importe le changement de temps et température.

    La nuit, j’ai trouvé une technique pour le sommeil, c’est d’avoir une pile de vêtements ou serviettes pour faire un oreiller et ne pas dormir au sol.

    Pour éviter tout malaise, je mangeais régulièrement, et me tartinais de crème dès le matin, comme le soleil tapait très fort (20° dès le petit matin à peu près), bien sûr je buvais régulièrement du jus de pomme, n’aimait pas la bière, et étant en Allemagne, je n’avais pas beaucoup de choix.

    Il est vrai que les premiers jours on se couchait très tard à cause des groupes (comment louper un Airbourne, ou un Slayer quand on est fan, et qu’il est rare de voir Slayer en fest ?), mais ensuite c’était plus calme, et plus profitable de voir les concerts (et d’attendre les dédicaces, c’est une astuce aussi, on écoute la musique, tout en se reposant et en attendant de rencontrer des artistes).

    Sinon, je trouve que c’est très complet, et je t’en remercie, surtout une fois qu’on fait le premier fest. Il ne faut surtout pas oublier que le temps peut être très changeant, et vite baisser en température … (j’ai pris froid à cause de la pluie, ce n’est pas vraiment top …)

  13. Live report Festival : Solidays day 2 : Mat bastard, Last train, A vox ... - La pomme qui fait du rock

    juin 30, 2017 at 8 h 06 min

    […] La deuxième journée a un festival est toujours plus difficile que la première journée. On est beaucoup plus fatigué, notre corps n’est pas autant actif que le premier jour et la fatigue s’accumule. Vous pouvez avoir quelques astuces dans cet article pour ne pas être trop fatigué à un festival. […]

  14. The teapot library

    janvier 29, 2020 at 12 h 16 min

    A part le Hellfest, je fais assez peu de festivals. Mais c’est vrai que c’est très fatigant. J’essaye de bien me reposer la semaine précédant, on emporte évidemment des bouchons d’oreilles (ceux pour les concerts, et ceux pour la nuit). On essaye de se ménager des pauses quand il y a un trou avec des concerts qui nous intéresse moins, du coup on se pose dans l’herbe et on écoute de loin, voire on fait une petite sieste 😀

    1. pommerock

      janvier 29, 2020 at 23 h 22 min

      Les siestes pendant les festivals c’est génial haha ! C’est sur qu’il faut essayer de prendre soin de soi avant un festival, ca aide pour les jours suivant.
      J’aimerais beaucoup aller au Hellfest un jour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.