Chronique, Livres

Avis sur : mais qui est Carmen Sandiego ? de Rebecca Tinker

Étant une grande fan de Carmen San Diego, je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir, mais qui est Carmen Sandiego ? Rebecca Tinker qui nous retrace brièvement la vie de Carmen d’apres la série Netflix et un peu plus son enfance.

RESUME :

Carmen Sandiego, cambrioleuse hors pair, mystérieuse globe-trotteuse, est traquée sans relâche par les agents de l’ACME et Interpol. Mais la Femme en Rouge a toujours une longueur d’avance ! Dans ce roman dérivé de la série animée Netflix, Carmen baisse pour la première fois sa garde pour partager un peu de son histoire personnelle. L’heure est enfin venue de découvrir… qui est vraiment Carmen Sandiego !


MON AVIS :

Je vous avais déjà parlé de la série dans un précédent article et je vous avais brièvement dit à quel point j’ai aimé cette série. J’ai donc décidé de lire le livre issu de la série, je l’ai pris sur audible ( ou vous pouvez avoir 1 livre audio gratuit) pour une question pratique, nous étions en confinement et je n’avais plus de lecture audio en cours.
J’aime beaucoup la couverture du livre, elle fait référence à la série et j’apprécie.

Il faut savoir que le livre est lu par la voix française qui fait Carmen Sandiego dans le dessin animé sur Netflilx, j’étais ravie de savoir ça et j’avoue que c’est ce qui m’a conforté dans le fait de le lire en livre audio. Je n’avais pas spécialement envie de le lire en livre papier, car je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de pages, et ma bibliothèque déborde déjà de livre.
J’ai apprécié retrouver les personnages, la lecture laisse plus place à l’imagination, contrairement à la série alors même si j’avais les images de la série en tête, c’était agréable de pouvoir lire ce petit livre.

Si vous avez vu la série, ce qui se passe dans le livre se situe dans la saison 1 je dirais même que c’est un concentré des épisodes 1 et 2. On nous raconte l’histoire de Carmen un peu plus jeune et comment elle va devenir Carmen sandiego.

Si vous avez déjà vu la série, je ne dirais pas que ça vous apporte beaucoup de chose de lire le livre, il y a quelques éléments dont nous avons connaissance brièvement dans la série qui sont un peu plus approfondis dans le livre. Par exemple la relation de Carmen avec les autres élèves, c’était intéressant d’en savoir plus, maintenant je m’attendais à autre chose, j’avais l’impression de me retrouver dans la retranscription des épisodes 1 et 2 de la série sur Netflix. Je pensais découvrir plus de choses parce que la quatrième de couverture laisse penser qu’on découvrirait vraiment plus sur sa vie, mais ça n’a pas été trop le cas et je suis un peu déçu sur ce point.
C’était tout de même une lecture sympathique en plus de pouvoir retrouver Carmen Sandiego sous un autre format. J’aime beaucoup cette jeune femme et le fait de l’avoir en livre m’a plu, après si vous n’avez pas vu la série, je vous conseille de lire le livre avant de regarder la série, parce que faire l’inverse, j’ai trouvé ça assez redondant surtout que j’avais la série bien en tête. J’avais l’impression de voir les deux premiers épisodes se dérouler devant moi.

Epingle moi sur pinterest !

Mais qui est Carmen Sandiego ? d’Aurélie Devillers 1

Mais qui est Carmen Sandiego ? d’Aurélie Devillers

Mais qui est Carmen Sandiego ? d’Aurélie Devillers2

En bref, Mais qui est Carmen Sandiego ? de Rebecca Tinker était une assez bonne lecture qui retrace la vie de Carmen, on en apprend un tout petit peu plus que la série et si vous aimez autant que moi cette cambrioleuse alors peut être que ce livre vous plaira. Si ce livre vous tente, vous pouvez le retrouver ici.

Vous connaissez le livre ou la série Carmen San Diego ? Vous avez envie de le lire ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.