Divers

Avis sur Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite de Juliette Bonte

J’avais lu mon ex, sa copine, mon faux mec de la même autrice, j’avais bien aimé ma lecture, mais sans plus. J’ai eu envie de retenter l’expérience  et j’ai vu que Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite de Juliette Bonte était disponible sur Netgalley alors je me suis laissé tenter. Je remercie, les éditions Harlequin et la collection &H pour leur confiance.

C’est la dernière chronique de livres de Noël, et oui toutes les bonnes choses ont une fin même Noël.

RÉSUMÉ :

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun — vraiment ! — mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir, car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

MON AVIS :

Je vous ai fait un sondage sur twitter, et vous avez décidé que je devais lire tu fais quoi pour noël ? Je t’évite de Juliette Bonte. Je me suis donc attelé à cette tâche. J’ai commencé ma lecture un peu tard vers 22 h et à 3 heures du matin j’étais toujours réveillé liseuse en main. Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire je voulais savoir la fin rapidement. Malheureusement pour moi à 3 heures du matin je n’étais qu’à un peu plus de la moitié du livre et je ne me voyais pas faire une nuit blanche. J’ai donc abandonné nos personnages pour faire un petit somme, non sans mal. Je retardais à chaque fois le moment de me coucher.

 Vous vous doutez que la première chose que j’ai faite en me réveillant le matin suivant était de finir ma lecture. J’ai achevé ma lecture le matin, heureusement que je n’avais rien d’autre à faire ce jour la sinon mon programme aurait été chamboulé.

Article lié : Des films de noël sur Netflix

Je ne me suis pas tout de suite accroché aux personnages, notamment car il me manquait un élément que nous n’avons qu’à la fin du livre. Je ne suis pas hyper adepte des personnes qui se détestent dès le début du livre sans savoir pourquoi. Je vous avoue que cela m’a dérangé au début, je voulais savoir pourquoi il se détestait autant et comprendre tout simplement. Essentiellement, car je connais le cliché de deux personnes qui se déteste, mais pour aucune raison particulière été je n’avais pas envie de lire ce genre d’histoire. Finalement, je n’ai pas été déçu.

Au fur et à mesure que l’histoire avançait, je me suis attaché aux personnages et j’ai eu envie de connaitre leur histoire. Une fois que j’ai enfin eu la raison pour laquelle ils se détestaient, j’ai mieux compris leur relation et certains points de leur histoire.

Nous sommes en pleine période de Noël, mais ce n’est pas forcément ça que j’ai le plus apprécié dans la lecture de ce livre. Charlie n’aime pas noël et voir tous les stratagèmes qu’elle met en place pour éviter noël est assez marrant.

 J’ai surtout apprécié voir l’évolution de tous les personnages. Certes, l’histoire se centre essentiellement sur Charlie et Blade, mais nous voyons également l’évolution de leur groupe d’amis dans un environnement qui ne connaisse pas. Certains moments de l’histoire m’ont fait sourire, je vous avoue qu’à 3 heures du matin je ne pouvais pas rire aux risques de réveiller toute ma famille.

Epingle moi sur pinterest ! 

Avis sur Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite de Juliette Bonte

J’ai apprécié ma lecture, je n’ai clairement pas vu le temps passer en compagnie de ce livre, je l’ai dévoré et je suis contente que vous ayez choisi que je lise ce livre. L’histoire ne nous parle pas uniquement de noël et des bons côtés de noël. Elle aborde d’autres sujets très intéressants que j’ai aimé voir dans ce livre.

Si vous aimez les romances avec des personnages qui se déteste dès le début, la neige, mais aussi les groupes d’amis soudés qui se défende comme une famille, alors foncé vous ne serez pas déçu. Vous pouvez retrouver ce livre ici.

Aimez vous noël ? Ou vous êtes plus comme Charlie a détesté noël et tout ce qui va avec ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.