Divers

Bilan culture Janvier 2020

Voici le premier bilan de l’année et il faut dire que je suis plutôt fière de moi ! Je n’ai pas fait de bilan de l’année 2019 ni du mois de décembre, parce que je vous avoue que j’en avais marre d’en voir partout, mais aussi je n’ai pas réussi à l’écrire. Je me suis donc concentré sur tout autre chose et puis je n’avais pas non plus fait de bilan en 2018 donc je suis continue sur ma lancé d’être une blogueuse rebelle.


Quoi qu’il en soit je me suis fixé des objectifs et j’ai décidé que cette année allez être cool avec moi et que j’allais réaliser mes rêves. Oui je l’ai décidé donc c’est ce qui va se passer. Je n’ai pas spécialement envie d’étaler tous mes objectifs par ici essentiellement parce que j’ai envie de garder un petit suspense et je ne ressens pas le besoin de le faire.

Plusieurs de mes objectifs concernent mes manuscrits. Je voulais absolument poster un premier chapitre sur Wattpad au mois de janvier. Je ne savais pas encore quel projet poster, j’ai longuement hésité. Je me suis finalement lancé parce que si je ne le faisais pas maintenant je n’allais jamais le faire. J’ai posté l’histoire qui me tient le plus à cœur, celle que je trouve est la mieux ficelée et que j’aime le plus.

Je vous avoue que ça a été quelque chose de très difficile pour moi. Ce n’est pas forcément facile de publier un chapitre et de se dire j’expose ce que j’ai fait au monde entier (enfin pas au monde entier j’exagère un peu, mais vous avez compris) je suis plutôt fière de moi, même si ce n’est pas parfait et ça ne sera jamais parfait, mais je l’ai fait et c’est le principal.

Si vous voulez lire ce que j’ai écrit, c’est par ici. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me dire ce que vous en pensez, mais aussi à vous abonner à mon profil Wattpad pour être au courant dès qu’un nouveau chapitre est mis en ligne.

Je pense que je n’en parlerais pas plus que ça ici, mais je vous tiendrais surement au courant de mon avancée lors de mes bilans du mois.

J’ai aussi crée un filtre Instagram, ça n’a pas été de tout repos, mais j’ai vu qu’il a plu a beaucoup de monde et je ne m’attendais clairement pas à ça. Je vous remercie, pour tout.


CÔTÉ LECTURE :

Ce mois-ci côté lecture, ça n’a pas été très rempli. Je me suis concentré sur l’écriture et je ne peux pas vraiment faire les deux en même temps.

J’ai commencé le mois en relisant le premier tome miss pérégrine et les enfants particuliers, c’était une relecture. Je l’ai relis essentiellement, car j’ai envie d’enchainer avec les tomes 4 et ensuite le 5 qui va bientôt sortir. Ensuite j’ai lu combien de pas jusqu’à la lune de Carole Trébor qui a occupé une partie de mon mois, j’ai mis un peu de temps à le lire, car ce n’est pas de la fiction. J’ai pris mon temps pour le lire et ce n’était pas forcément une lecture très facile à lire.

Processed with VSCO with j5 preset

J’ai dévoré la mort n’est qu’un début de Ambelin et Ezekiel Kwaymullina qui parle du deuil, qui est si peu abordé en Young adult. J’ai lu vivre ses vies et Véronique petit qui était une bonne lecture, j’avais adoré le mot d’Abel, son précédent livre. J’aime beaucoup ce que cette autrice faite elle aborde des sujets très pertinent et varié.

Et enfin j’ai passé une petite partie de ma nuit à lire Projet espoir Tome 1 de Charlene Gros -Piron, essentiellement parce que je n’arrivais pas à dormir comme j’étais malade ce qui m’a bien occupé.

Voilà un petit bilan pour mon côté lecture, mais je suis ravie de toutes mes lectures. J’ai aussi beaucoup lu sur Wattpad, je vous ferais bientôt un article sur toutes les œuvres que j’ai pu découvrir là-bas.


CÔTÉ MUSIQUE :

J’ai énormément écouté the Script, essentiellement parce que ça m’aide à me concentrer pour écrire. Sinon j’ai écouté la bande son de your name qui m’aide pas mal. Il n’y a rien de nouveau pour moi à ce niveau. Si ce n’est que le concert d’avril Lavigne approche à grands pas !


CÔTÉ BLOG :

Je n’ai pas publié d’article les premières semaines de janvier ni les dernières semaines de décembre. J’ai pris une pause et parfois ça fait beaucoup de bien !

J’ai eu une petite phase de démotivation niveau blog, en fin d’année qui a duré jusqu’en début d’année. Je n’avais pas la force d’écrire alors je ne l’ai pas fait. J’adore mon blog, mais ça me demande parfois une énergie folle de créer un article et tout ce qu’il y a autour, alors ça ne peut pas faire de mal de prendre un peu de recul.


CÔTÉ SÉRIE :

J’ai dévoré Spinning out  sur netflix clairement si vous n’avez pas vu cette série que vous aimez le patinage artistique, je vous la conseille. J’ai regardé Sex education grâce à la Fée liseuse et les livres et je suis tombé sous le charme de cette série. Je n’ai pas encore regardé la nouvelle saison, mais ça devrait vite arriver.

La série Dracula était bien sympa, même si l’épisode 2 m’a un peu moins plu que les autres épisodes. J’ai trouvé que certains moments étaient un peu lents et je me suis donc endormi, mais ça ne m’a pas empêché de suivre la série puisque j’ai eu l’impression qu’il ne s’était rien passé pendant que je dormais.

Un ami aux petits soins, c’est une série pour tout âge, enfin un peu pour les enfants qui parle de la phobie sociale, je l’ai trouvé vraiment bien traité et j’ai hâte de voir la suite. Ce thème n’est jamais vraiment trop abordée dans les séries. Enfin personnellement je n’ai pas vu une série sur ça, et je trouve ça important, car peu de personnes réalisent ce que ça implique. Je n’en souffre pas, donc je ne sais pas a quel point la série est réaliste,, mais je trouve ca intéressant a regarder.

Je suis allé voir les quatre filles du Dr march au cinéma, j’avais dans l’objectif de vous faire un article comparatif des différents films et livre, mais finalement comme j’ai eu une phase de démotivation au mois de janvier au niveau de mon blog je n’ai pas eu le temps de préparer ça. Je ne sais pas si un article de ce genre sera en ligne, on verra bien. C’était également ma première séance de cinéma seule, c’est peut-être anodin pour vous, mais j’ai trouvé ça important de le préciser. Ça ne me fait pas spécialement peur d’aller au cinéma toute seule, puisque tu regardes le film tu n’as pas besoin de raconter toute ta vie à ton voisin. J’ai eu l’impression de profiter pleinement du film en étant seule et immergée dans le film.

Je suis également allé voir les enfants du temps qui était génial ! J’ai adoré le clin d’œil à Your name ça m’a fait plaisir de revoir certain de personnages. J’ai tout de même une préférence pour your name si je devais choisir entre les deux. Je vous conseille ces deux films d’animation à cent pour cent !*

Epingle moi sur pinterest !

Je suis très contente et fière de ce que j’ai accompli ce mois-ci, j’espère que le premier mois de 2020 vous a aussi offert plein de surprise et d’opportunité.

Et vous dites moi quels sont vos découvertes de ce mois-ci ? Et vous comment s’est déroulé ce mois de janvier ?



2 Comments

  1. AuxPetitsBonheurs

    février 1, 2020 at 12 h 00 min

    Je suis allée voir les Filles du Dr March seule aussi, j’aime bien les séances solo, je préfère toujours à plusieurs, mais au moins, y’a pas à attendre qqn de dispo alors que tu veux absolument le voir au ciné 😀

    1. pommerock

      février 1, 2020 at 16 h 21 min

      C’est compréhensible, je préfère aussi à plusieurs, mais ça ne me dérange pas d’y aller seule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.