Chronique, Livres

Grace and fury de Tracy Banghart

J’ai eu Grace and fury de Tracy Banghart dans une box mille et un livres, je ne vous ai jamais parlé de cette box pourtant elle est vraiment chouette. J’en ai commandé plusieurs, ce livre ne me tentait pas plus que cela, j’ai pris cette box parce que c’était sur le thème de la sélection et des princesses et j’ai beaucoup aimé la sélection. Si vous n’avez pas lu mon article sur cette saga vous pouvez le lire ici.

Mon avis :

La couverture est assez simple et belle. On voit directement qu’on va parler de deux personnes qui sont des sœurs. On va tout d’abord parler de la quatrième de couverture, c’est la première fois que je ne vous mets pas de résumé sur un livre. Si vous lisez les quatrièmes de couverture, ne lisez pas celle-ci car ça vous spoil les 100 premières pages. Je trouve que c’est vraiment dommage, je ne l’ai pas lu avant heureusement, mais à un moment dans le livre j’ai regardé derrière, et même si on se doute que ca va se dérouler comment ça quel est l’intérêt de nous spoiler les 100 premières pages.

Je vous fais donc un petit résumé à ma manière et je ne suis pas très doué pour faire des résumés. Nous sommes dans un monde où les femmes sont opprimées, les femmes n’ont pas le droit de savoir lire, de choisir leur métier, leur mari, leur avenir et ni avoir d’idée. Nous suivons deux jeunes femmes Serina et Nomi, serina a été entraîné toute sa vie à être une grâce tandis que Nomi à être sa suivante et l’accompagner dans son aventure. Je vous ai pris une partie du résumé pour enlever le spoil.

Article lié : Livre audio : La sélection, l’élite le tome 2 de Kiera CASS

C’est vraiment très prévisible à mon goût, je n’ai pas été surprise par le livre. Je me suis imaginé certaines choses et la plupart des choses ce sont réalisé. qui ne collaient pas. Par exemple, c’est censé être elle la sœur rebelle, mais elle est si naïve que je me suis dit ça ne peut pas être elle ce n’est pas possible. J’ai plus apprécié Sérina même si elle m’a parfois énervé, elle a quelque chose qui m’a touché.

Je ne savais pas que c’était un premier tome, et quand on arrive à la fin du premier tome, je me suis dit, mais mince, ça devient intéressant enfin et ça se finis comme ça ! Je ne suis pas sûr de lire la suite, car vu comment le livre a commencé je suis un peu mitigé. Après quelques jours de réflexions et en écrivant cet article je ne lirais pas la suite.

J’ai été un peu déçu de ce livre car je m’attendais à mieux, j’ai eu du mal à avoir envie de le lire. Surtout, car comme je m’attendais à certains évènements, j’avais envie d’être surprise et ça n’a malheureusement pas été le cas.

La partie dsytopie est vraiment très peu abordée, on sait que les femmes n’ont pas le droit de lire et que les hommes ont tous les pouvoirs.  Cependant, je trouve qu’on survole ce thème et que certains points ne sont pas totalement abordés ou vraiment très rapidement. Je trouve ça dommage, car ça aurait pu rajouter quelques choses au livre. Je pense que cette partie sera plus développée dans le second tome, d’ailleurs si vous avez lu second tome n’hésitez pas à me dire si vous avez aimé.

Epingle moi sur pinterest !

Grace and fury de Tracy Banghart

Si vous aimez les livres très princesses comme la sélection, je ne peux pas vraiment dire qu’on s’intéresse vraiment aux princesses dans celui-ci. Le thème des princesses est présent, mais on a beaucoup moins ce côté rivalité, ce côté aussi qui fait que vous êtes une princesse. Surement, parce que ce sont des Grâces et non des princesses ce qui est tout de même différents. Et comme je m’attendais à quelques choses de beaucoup plus princesse, j’ai été déçu dans ce sens. Je me suis un peu ennuyé dans ce livre pour être honnête avec vous, la première partie était assez intéressante, mais tout le livre est si prévisible que je n’avais pas envie de le continuer. Comme je vous l’ai dit plus haut j’ai commencé à être intéressé à la fin du livre, mais vraiment les deux derniers chapitres.

Je pense que ce livre peut vous plaire si vous n’aimez pas tant l’action que ça. Si la dystopie n’est pas ce que vous cherchez, alors ce livre aura peut-être une chance de vous plaire. Sinon si vous avez les mêmes goûts que moi je ne suis pas sûr que ce livre peut vous plaire. S’il vous intéresse, vous pouvez retrouver ce livre ici.

Et vous vous aimez les histoires avec des princesses ? Vous avez lu ce livre ou envie de le lire ?



2 Comments

  1. Kimysmile

    juin 24, 2019 at 9 h 12 min

    Je ne connais pas du tout, mais ce n’est pas vraiment mon genre ^^

    1. pommerock

      juin 26, 2019 at 14 h 06 min

      Je comprends ce n’est pas pour tout le monde 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.