Chronique, Livres

Manga : The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Je lis très peu de manga, je préfère regarder des animes et il faut avouer que regarder des animes coûte moins cher que de lire des mangas ! C’est surtout par question d’économie que je fait ça, et je pique souvent les mangas de mon copain. Cependant pour The Promised Neverland, je l’ai acheté pour moi j’ai donc décidé de le lire et de le chroniquer !

Je vais vous parler d’un manga qui fait énormément de bruit en ce moment, je le vois absolument partout à force j’ai été curieuse et quand j’ai vu les deux premier tome à la Fnac j’ai sauté sur l’occasion.

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis :

Tout d’abord la jaquette est superbe, j’aime beaucoup les illustrations de Benjamin Lacombe ! Ce qui se cache derrière la jaquette, c’est une couverture tout aussi belle, je ne sais pas laquelle des deux je préféré mais c’est à vous de faire votre choix !

En commence ce manga je n’avais pas lu le résumé et je n’avais lu que certains avis en diagonal. Je m’attendais donc à un manga assez mignon, je ne sais pas pourquoi mais la couverture me disait que c’est un manga mignon.

Je me suis complètement trompé de registre, ce manga n’a absolument rien de mignon ! Il n’y a que la couverture qui est mignonne mais à part ça je me suis complètement trompé dans mon interprétation de manga. je pense aussi que je me suis trompé car ce sont des enfants et je me dit ce qui concerne les enfants c’est forcément mignon !

Passez la surprise de la non mignonnerie je me suis attaché à ces petits orphelins en particulier à Emma, qui m’a l’air d’être une fille très intelligente. C’est totalement mon style de manga, un peu gore mais pas tant que ca, il y a pire.

Il y a certaines scènes qui sont assez gore mais sinon ce premier tome se lit très facilement, j’ai été rapidement happé par l’histoire et je voulais en savoir plus. Je l’ai lu d’une traite dans le train en rentrant chez moi !
En ce qui concerne les dessins, c’est pour moi la seconde chose la plus importante après l’histoire si on n’accroche pas avec les dessins ça ne le fait pas du tout. J’ai trouvé ce style vraiment très bien fait, au début je m’attendais vraiment à une histoire mignonne en partie parce que les dessins ont un trait super fin et Emma est vraiment mignonne.

Epingle moi sur Pinterest !

The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Ce manga nous fait finalement réfléchir sur les personnes sur lesquels nous pouvons compter, parfois les apparences peuvent être trompeuses ! Il nous fait aussi comprendre que notre liberté est importante !

J’ai acheté le deuxième tome en même temps que le premier je pourrais donc me plonger dans cette univers rapidement. Vous pouvez retrouvez le premier tome ici

Vous avez lu ce manga ? Vous comptez lire ce manga ou il ne vous intéresse pas ?



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.