Chronique, Livres

Mon avis sur Léo Tome 2 de Gwenaele Barussaud

Je remercie les éditions rageot pour l’envoie de ce livre, j’avais adoré le premier tome Léo Mon secret est une chance que j’avais pu lire sur Netgalley. Je me suis donc empressé de lire ce second tome pour savoir la suite de leur histoire !

Résumé:

1870. La guerre éclate entre la France et la Prusse ! Léo quitte Guernesey pour rentrer à Paris. Au fil des défaites, le régime vacille, la famille impériale s’enfuit. La capitale subit un siège terrible durant lequel Léo, sa cousine Hortense et la jeune domestique Margot se soutiennent. Encouragée par Émilien mais rêvant d’Edward, Léo écrit pour La Marseillaise. La Commune se dessine. Et de nouveaux idéaux émergent…

Mon avis :

Cet article peux contenir des spoilers du tome 1 , si vous n’avez pas lu le premier tome, si vous continuez cet article c’est à vos risques et périls.

Nous retrouvons donc notre petite Léonore qui se rend à paris, J’aime toujours autant cette jeune fille et j’étais ravie de voir la suite de ces aventures. Nous retrouvons également les personnages emblématiques du premier tome, comme Hortense, Margot et Émilien j’avais peur de les quitter au final on apprend vraiment à les connaitre et on voit le vraie visage de certains de ces personnages…

Nous en apprenons de plus en plus sur l’époque qui m’étais presque inconnus, sur les opinions politiques de l’époque et les conditions de vie. Ce livre peut être vraiment très intéressant pour les jeunes adolescents ou enfants qui veulent en savoir plus sur cette époque. Ce que j’aime aussi c’est que ça se passe à Paris, certes ce n’est pas le Paris d’aujourd’hui que je connais mais j’aime lire des livres qui se passe en France. Je trouve que la plupart des livres se passe au USA ou autre alors que pour certains les auteurs sont Français. C’est un peu dommage de voir si peu de livre qui se déroule en France.

C’est un livre que je recommanderais a ma petite sœur si elle ne s’enfuyait pas à la vue d’un livre !

J’aurais bien aimé avoir une suite de ce livre, malheureusement il n’y a pas de suite, ce qui est vraiment dommage j’avais encore envie de suivre leurs aventures !

Epingle moi sur Pinterest !

Mon avis sur Léo Tome 2 de Gwenaele Barussaud

J’aime beaucoup lire ce genre de lecture, ça me permet de m’évader de mon quotidien et parfois quand je lis des livres ou il faut plus réfléchir ça me permet de laisser mon esprit divaguer.

Vous lisez des livres jeunesses ou ce n’est pas votre genre de lecture ? Si vous lisez ce genre de lecture je ne peux que vous le conseillez c’est vraiment de très bon livres ! Vous pouvez le retrouvez ici s’il vous intéresse.

Sur ma peau de 1789

Le coin musique : Je pense que la chanson colle bien avec le livre et même les chansons en général. Ce n’est pas la même siècle mais je trouve que la chanson se mêle bien avec le livre.

Vous avez lu le premier tome ? Vous avez envie de le lire ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.