Série

Mes dessins animés préférés sur Netflix

J’ai passé beaucoup de temps devant les dessins animés sur Netflix, j’aime beaucoup ça et ça me fait tout oublier. Comme j’en ai regardé beaucoup ces derniers temps je me disais qu’il était temps que je vous en parle plus longuement.

Je trouve ça très bien de regarder des dessins animés, notamment quand je viens de regarder un film avec du sang, de la violence, ou des trucs qui pourrait me faire faire des cauchemars horribles pendant trois jours. Avec un dessin animé, j’ai tendance à l’oublier plus rapidement. Je vais vous présenté mes dessins animés préférés sur Netflix.


MIRACULOUS, LES AVENTURES DE LADYBUG ET DE CHAT NOIR

Mes dessins animés préférés sur Netflix ladybug

Source : netflix.fr

Nous suivons deux héros Lady bug et Chat noir, ce sont de jeunes qui vont allier leur force pour combattre un nouveau méchant à chaque épisode. Un peu comme les Totaly Spies, mais c’est tout de même très différents.

Je ne sais pas pourquoi, je me suis prise d’une passion pour ce dessin animé. J’avais quelques fois regardé ce dessin animé à la télévision, mais sans plus que ça. Cela faisait longtemps que je voulais regarder tous les épisodes et dans l’ordre. Ce n’est pas le dessin animé le plus travaillé de l’histoire, c’est à peu près toujours le même schéma à chaque épisode. Cependant j’apprécie voir l’évolution de la relation entre les personnages et le lien d’amitié. Je me suis prise d’affection pour nos deux personnages principaux et je suis contente de les retrouver à chaque nouvel épisode.

Article lié : 4 séries pour passer un bon moment sur Netflix

J’aime tellement ce dessin animé que je suis allé chercher des fan fiction sur Wattpad, oui vous avez bien lu. Je pense que ce dessin animé n’est pas au gout de tout le monde, surtout que comme on en entend parfois beaucoup parler.

Il y a actuellement 1 saison disponible sur Netlfix, mais la série comportement pour le moment 3 saisons pour un total de 78 épisodes.


LE PRINCE DES DRAGONS

Mes dessins animés préférés sur Netflix le prince des dragons

Source : netflix.fr

Si vous en devez choisir qu’un seul dessin animé alors vous devez voir celui-là. Je vous le recommande à 30 miles pourcent.

Dans ce dessin animé, nous suivons l’histoire de deux jeunes princes qui vont suivre une quête. Je ne vous en dis pas trop parce que j’ai un peu peur de vous spoiler l’intrigue. Mais si vous aimez les aventures, les princes et les dragons, vous allez être servis.

L’histoire est passionnante, je n’ai pas pu m’arrêter de regarder alors que parfois au bout de 5 épisodes je me dis ça suffit, mais la c’était impossible. L’histoire m’a happé et pas uniquement parce qu’il y a des dragons dedans. Les images sont magnifiques et on se rend compte de tout le travail qui a dû être fait pour produire des images de cette qualité-là.

Il y a de la diversité dans les personnages et je trouve ça hyper important surtout dans les dessins animés pour que chacun enfant puisse se reconnaitre dans un des personnages. Mais aussi pour que les dessins animés ressemblent plus à une population normale.

La série comporte 3 saisons qui sont toutes sur Netlfix pour un total de 17 épisodes.


LES ŒUFS VERTS AU JAMBON

Les oeufs verts au jambon Mes dessins animés préférés sur Netflix

Source : netflix.fr

Je vous en avais brièvement parlé dans un bilan du mois de novembre, mais je ne pouvais pas ne pas vous en reparler. C’est une série que j’ai beaucoup aimée et j’ai très hâte de pouvoir voir la suite de leur aventure. Cette série est tirée d’un livre, je ne l’ai pas lu, mais j’ai lu d’autres œuvres de cet auteur. Si cela vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

Nous suivons les aventures de Sam C’est-Moi et Tom Est-Ce-Moi, qui sont totalement opposées. Ils partent à la rescousse d’un animal en danger que je trouve tellement adorable, mais aussi un peu fou.

C’est vraiment très drôle, mais aussi rempli de moment de tendresse. C’est essentiellement une histoire d’amitié, mais pas uniquement. Il y a de très beaux messages à l’intérieur et des revirements de situations qu’on ne voit pas tout de suite venir.

Comme je vous avais dit dans mon bilan, j’ai regardé la série intégralement en anglais et j’ai compris la série ! Ce n’est pas très compliqué à comprendre ! J’ai hâte de savoir ce que la deuxième saison nous réserve, j’ai aussi envie de lire le livre pour retrouver ces deux personnages que j’aime tant.

La série comporte pour le moment 1 saison pour un total de 13 épisodes.


LES MÔMES DE L’APOCALYPSE

Mes dessins animés préférés sur Netflix les momes de l'apocalypse

Source : netflix.fr

Les mômes de l’apocalypse n’est pas une série contrairement à tous les autres cités plus haut, cependant je souhaitais tout de même le mettre ici. J’ai regardé toute la première partie en anglais, je fais de plus en plus ça pour les dessins animés, je trouve que ça m’aide à progresser mon anglais et je ne suis pas encore prête à regarder une série qui n’est pas un dessin animé totalement en anglais. Si jamais vous voulez progresser en anglais, j’ai trouvé que ce dessin animé était très abordable et j’ai facilement tout compris.

Nous suivons ici un jeune homme qui se retrouver tout seul après l’apocalypse. Il cherche à retrouver ces amis qu’il a perdus à cause de l’invasion. J’ai trouvé ça vraiment très drôle, je n’ai pas eu cette sensation de c’est trop simple et pas assez travailler pour les enfants.

Les dessins sont magnifiques et j’étais complètement immergé dedans. Je me demande quelle sera sa prochaine aventure et que va-t-il lui arriver par la suite.

Je vous conseille si vous aimez les fins du monde, bon retenez que c’est pour les enfants dont il n’y a pas forcément du sang qui coule de partout, si vous aimez également les histoires avec des zombies et des sorte de monstres je ne vous en dis pas plus. Si c’est le cas alors foncez-vous ne serez pas déçu.

Epingle moi sur pinterest ! 

Mes dessins animés préférés sur Netflix

Il y a également un livre qui est sorti, mais je ne pense pas que je le lirais. Si ça vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici.

J’ai adoré ce dessin animé, j’ai hâte que la seconde partie soit sur Netflix.

Et vous quels sont les dessins animés que vous aimé sur Netflix ? Avez-vous vu ceux que j’ai cités ?

 

 



7 Comments

  1. TalasiLit

    janvier 21, 2020 at 13 h 25 min

    J’adore Le prince des dragons ! J’aime la façon dont cette série inclut de la diversité et dont elle met à l’honneur une jeune génération qui se bat pour briser un cercle de haine et corriger les erreurs du passé. Parmi les dessins animés que j’adore sur Netflix, on peut aussi citer Carmen Sandiego et She Ra and the princesses of power.

    1. pommerock

      janvier 21, 2020 at 13 h 44 min

      Je suis totalement d’accord avec toi pour les prince des dragons. J’ai aussi vu Carmen Sandiego que j’ai adoré, je l’avais cité dans un autre de mes articles. Je ne connais pas du tout She Ra and the princesses of power, mais je le rajoute à ma liste j’espère que ça me plaira et merci pour la découverte !

      1. TalasiLit

        janvier 25, 2020 at 3 h 52 min

        De rien ! J’espère que ça te plaira également ! 😁

  2. Dévolivre

    janvier 29, 2020 at 10 h 06 min

    Et faudra que je m’y mette ce soir !

  3. fromsoaptolipstick

    janvier 30, 2020 at 18 h 43 min

    J’aime beaucoup miraculous ! Ma fille en est fan ainsi que les lolirock ! Sinon, j’aime beaucoup les mangas tel que Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque.

    1. pommerock

      février 1, 2020 at 16 h 22 min

      Ha oui, j’ai vu quelques épisodes des Lolirock Je regarde aussi beaucoup d’anime mais je n’ai jamais regardé Saint Seiya : les chevaliers du zodiaque. Je regarderais pour voir si ça me plait:)

  4. fruitdesbois

    février 22, 2020 at 2 h 07 min

    Miraculous c’est TELLEMENT BIEN ! J’adore vraiment beaucoup beaucoup ! Je regarde aussi My Little Pony et Avatar the Last Airbender ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.