Chronique, De 100 à 200 pages, Livres

Nellie et Philéas, Détectives Globe-trotters tome 2 de Roseline Pendule

Après avoir lu le premier tome, j’étais super curieuse de découvrir la suite de leur aventure, c’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans Nellie et Philéas, Détectives Globe-trotters tome 2 de Roseline Pendule.


Nellie et Philéas, Détectives Globe-trotters, tome 2 de Roseline Pendule


Résumé :

Nellie et Phileas profitent de leur séjour à Paris pour visiter l’Exposition Universelle dont parlent tous les journaux. La jeune journaliste ne se laisse cependant pas distraire, elle doit absolument dénicher un scoop ! La chance lui sourit quand un coup de feu retentit aucune victime, mais trois vitrines brisées et des objets prestigieux disparus… Surexcitée, Nellie se lance sur les traces des voleurs. Phileas, rejoint par Passepartout, grimpe dans le train en partance pour Brindisi à la suite de sa complice. L’enquête les mène jusqu’à Port-Saïd, en Égypte… Mais l’inspecteur Fix n’a pas renoncé à coffrer les deux impertinents.
Et cette fois-ci, il est loin de représenter la plus grande menace pour le duo.


Mon avis :

Comme le premier tome, la couverture reste dans le même thème et il est très cohérent, j’aime beaucoup les dessins et les rappelle à l’histoire sont vraiment très sympa.

Ça a été un plaisir de retrouver les personnages dans un nouveau pays. Cette fois-ci nous sommes en France à Paris, alors même si ça a lieu pendant l’exposition universelle, c’était agréable de retrouver une ville que je connais plutôt bien. J’avais l’impression que l’autrice essayait de nous faire passer un peu de cette effervescence de l’époque, et ça à plutôt bien marcher surtout au début.

Malgré tout, j’ai moins apprécié ce tome-ci, je pense qu’il y a moins de découvertes des personnages et donc ça m’a enlevé, point-là qui en général je l’apprécie bien. J’ai aussi été moins surprise par l’histoire, je ne sais pas si c’est parce que j’ai compris la logique de l’autrice, ou si c’est parce qu’il y avait moins de suspense, mais l’histoire m’a paru un peu plus évidente. Je pense aussi que même si l’exposition universelle est très intéressante, je préfère l’histoire des meurtres, c’est mon petit côté terreur qui ressort.

J’ai bien aimé le début on est tout de suite dans le bain, et on se pose des questions, même si le rythme s’essouffle un peu au fur et à mesure de l’histoire.

Lire aussi : Nellie & Philéas, Détectives globe-trotteurs de Roseline Pendule

Comme le premier tome, celui-ci se lit rapidement et on n’a envie d’en savoir plus sur cette histoire. Je l’ai lu en une petite soirée, car il n’y a pas beaucoup de pages. Et puis c’est un petit livre jeunesse en général je les lis assez vite entre des lectures plus longues. Nellie et Phileas ont aussi quelques galères, et j’ai bien aimé ces moments-là. Il essaie de s’en sortir et ce n’est pas toujours facile.

Je lirais bien sûr la suite, j’ai hâte de les retrouver dans un nouveau pays, je ne peux pas vous dire lequel ça serait vous spoiler, mais je lirais la suite de leur petite aventure avec attention, on voit l’évolution de leur relation, et ce mon fait plaisir de les retrouver.

Si vous aimez les petits livres jeunesse qui ont lieu pendant des évènements un peu historiques, alors foncer ça pourrait vous plaire. Vous pouvez le retrouver ici.

Epingle  moi sur pinterest ! 

Est-ce vous avez envie de lire Nellie et Phileas, Détectives Globe-trotters, tome 2 de Roseline Pendule ? Est-ce que vous avez déjà lu des livres de cette autrice ?

Article écrit dans le cadre d’un partenariat


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.