Musique

Playlist: vos chansons préférées !

Je vous ai demandé sur twitter de mettre dans une playlist collaborative vos 4 chansons préférées pas plus ! Vous avez été nombreux à répondre et je vous remercie beaucoup pour ça. J’ai décidé de vous faire un article qui reprendrait quelqu’unes de vos musiques. Il y a certaines musiques qui font partie du même groupe donc je ne les citerais pas forcément. Il y a énormément de musique, malheureusement je ne vais pas pouvoir vous parler de toutes. Je vous invite à écouter les musiques qui ont été mises sur la playslist et à rajouter les vôtres ! S’il y a encore d’autres musiques peut-être que je ferais un second article.

LES GROUPES :

Il y a certains groupes que je connais depuis très longtemps, mais je tenais tout de même à les présenter dans cet article. Parce que ce sont des groupes que j’aime beaucoup et je suis contente que vous les ayez mis !
Nous avons donc Fall out boy que j’écoute depuis des années. Jade a mis leur nouvelle chanson Lake Effet Kid que j’aime assez bien, on a l’impression que c’est une chanson qu’ils auraient pu faire il y a des années. Et June a pensé au même groupe en rajoutant The Phoenix que j’aime aussi beaucoup, c’est une de mes chansons préférées de cet album avec Young Volcanoes !

Playlist: vos chansons préférées !

Source : https://falloutboy.com/tour

Jade a également ajouté Head above water d’Avril Lavigne que j’aime tellement, je vous ai d’ailleurs fait une revue complète sur ce que je pense de son album dans un article que vous pouvez retrouver ici.
The Cab, j’ai écouté ce groupe pendant un petit moment et après j’ai surement du oublier le nom ou les chansons, j’ai été tellement ravie de le retrouver dans cette playlist. J’ai pu redécouvrir ce groupe et puis il est tellement bien ! Mon copain a adoré la chanson Temporary Bliss, c’est sa chanson préférée de ma playlist, je suis presque déçu que ça ne soit pas The kooks !

Article lié : Mon avis sur : You don’t know my name de Kristen Orlando

June nous a mis de The pretty Reckless avec la chanson House on a Hill. J’écoute ce groupe depuis quelques années maintenant je les ai vus à deux reprises et je suis complètement sous le charme de ce groupe ! Il y a également My Medicine que j’aime tellement j’ai crié de toutes mes forces quand ils l’ont joué en live !


Papa Roach a également été rajouté, c’est assez marrant de voir ce groupe ici. Ça fait tellement longtemps que je l’écoute, que j’ai eu l’impression que j’aurais très bien pu le rajouter, mais quelqu’un la fait avant moi haha ! La chanson Forever est vraiment très emblématique du groupe je l’ai découvert avec cette chanson et Hollywood Whore que j’adore ! Quand elle passe en mode aléatoire, je suis tellement contente !

Jéhanne a rajouté Requin chagrin avec la chanson Adélaïde je vous en avais parlé dans un article il y a quelque temps que vous pouvez retrouver ici. J’aime beaucoup cette chanson, et un peu de musique française dans cette playlist c’est vraiment chouette !

L’iconique Mika fait aussi son apparition dans cette playlist avec la musique j’ai pas envie. Je vous avoue que ce n’est pas du tout ma chanson préférée, je l’aime bien, mais vraiment sans plus. J’ai un peu de mal avec ses chansons en français, même si elle reste très bien je préfère quand il chante en anglais.

Depeche mode avec la chanson ultra célèbre Personal jesus, il n’y a rien à dire sur cette chanson, mais si vous ne connaissez ni le groupe ni cette chanson alors écoutez-la et vous verrez !

Dans la même ligné de groupes et de chanson ultra célébrés nous avons In too deep de Sum 41 qui est tellement célébre. Je pense que si vous écoutez du rock depuis pas mal d’années vous devez connaitre cette chanson. Tout comme America Eulogy : Mass Hyteria de green day, qui est peut-être un peu moins iconique qu’American Idiot.

Nous avons aussi George Ezra que j’ai vu dans un festival, mais je ne me rappelle plus lequel… J’aime beaucoup sa voix je trouve qu’il a un charme particulier. C’est la chanson Paradise qui a été rajoutée et j’aime beaucoup cette chanson avec sa voix grave j’ai l’impression qu’elle réchauffe mon petit cœur. Sa chanson la plus emblématique c’est Shotgun qui me donne envie de danser.

Vous pouvez également retrouver dans cette playlist : System of down, bastille, The Gathering, the union undergroud, Queen, ABBA, Skinny, red hot chili peppers…

LES DÉCOUVERTES :

Il y a certains groupes dont j’avais vaguement entendu parler ou que je ne connaissais pas du tout, on va découvrir ça ensemble.
Halestrom alors ce groupe j’en ai beaucoup entendu parler je crois même que j’ai dû écouter quelques chansons, mais sans plus que cela. June nous a mis la chanson Mayhem que j’aime bien, je vous avoue que j’ai un petit problème avec les voix féminines surtout celle qui sont trop aigüe. Cependant j’aime beaucoup cette chanson ! C’est justement l’occasion qu’il me fallait pour me plonger dans l’écoute de leur musique je n’ai plus d’excuses !

Article lié : 5 choses que j’aime en concert
Joy division, je connaissais uniquement de nom, mais je n’ai jamais vraiment écouté de moi-même. Oui, je sais, j’entends beaucoup parler d’eux et je n’avais jamais écouté, mais je ne peux pas tout faire. J’aime assez la chanson qui a été rajoutée Love will tear us apart. Ce n’est pas un groupe vers lequel je me serais tourné de moi-même comme je vous l’ai dit, mais ça me fait une bonne découverte.
Halsey je n’avais jamais entendu parler de cette chanteuse pourtant j’ai vu qu’elle était connue. En écoutant Gasoline la chanson, je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup ! Je suis donc allé écouter d’autre chansons pour pouvoir les ajouter à mes titres. Je suis très contente de cette découverte !

credit photo : Sylvain Gripoix

Une amie m’avait parlé de Toybloid, il y a quelque temps, mais je n’ai jamais pris le temps d’écouter. J’aime assez ce groupe même si j’ai vraiment du mal parfois avec les voix féminines et aigües. Yeah Yeah est une chanson très entrainant et ça nous donne envie de sauter un peu partout. Je pense qu’en concert ça doit être vraiment génial !
J’ai découvert Thousand foot Krutch, je crois que j’avais déjà entendu une de leur chanson. Quand j’ai regardé ce qu’ils faisaient je me suis rendu compte que j’avais l’impression de connaitre la chanson. Be somebody m’a vraiment plut donc j’ai décidé d’écouter plus de leur chanson. C’est carrément le genre de musique que j’aime écouter je suis contente d’avoir découvert ce groupe j’ai donc rajouté une dizaine de leur musique dans ma bibliothèque ! J’ai encore beaucoup de leur titre à découvrir…

Dans cette playlist vous pouvez aussi retrouver : Agar Agar, Skeletonwitch…

Et moi quelles chansons j’ai rajoutées ?

Je pense que vous avez dû remarquer mon amour pour le groupe Catfish and the bottlemen, j’ai même sérieusement réfléchi à parti dans un autre pays pour retourner les voir. J’ai donc mis la chanson Kathleen que j’aime tellement, j’ai tellement chanté ou plutôt hurlée sur cette chanson en concert.

J’ai ensuite mis la chanson Seaside de the kooks qui représente bien mon amour pour ce groupe, la douceur de la voix de Luke Pritchard, mais aussi sa force. J’ai tellement aimé la voir en live, le concert était si magique que des mois plus tard j’ai toujours envie d’y retourner.

Epingle moi sur pinterest !

Playlist: vos chansons préférées !
Je remercie les personnes qui ont pris le temps de jouer le jeu et de rajouter quelques chansons. Si vous vous voulez rajouter des chansons n’hésitez pas c’est toujours chouette de faire de nouvelle découvertes.

Et si vous deviez rajouter 4 de vos chansons préférées lesquels rajouterez-vous ?



2 Comments

  1. Heylittledolly

    novembre 18, 2019 at 14 h 20 min

    C’était tellement une bonne idée de faire cette playlist collaborative 🙂 J’ai aussi découvert plein de trucs grâce à ça 😀

    1. pommerock

      novembre 18, 2019 at 14 h 56 min

      Oh merci beaucoup, je suis contente que tu es aimé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.