Livres

Bilan culture du mois de mai 2020

Je ne pourrais pas parler de ce mois, sans vous parler du déconfinement. Je vous avoue que ça n’a pas changé tellement de choses dans mon quotidien puisque personnellement j’étais toujours en zone rouge et je n’ai pas vu tant que ça de différence. À part que nous pouvions sortir sans avoir besoin nécessairement d’une attestation.

Ce mois de mai a été pour moi le signe du repos, mais aussi des remises en question perpétuelles. Le fait d’avoir fini mon manuscrit m’a laissé un grand vide. Ça m’a manqué de ne plus pouvoir retrouver mes personnages chaque jour et de pouvoir raconter leur histoire. J’étais comme perdu et je ne savais pas réellement quoi faire. J’ai commencé un nouveau projet en attendant de m’attaquer à la relecture et à la correction le mois prochain ou peux être plus tard le temps de le laisser reposer et de tenter d’oublier l’histoire.

Je me suis aussi posé beaucoup de questions par rapport à mon blog et les réseaux sociaux en général. Je n’ai toujours pas été faire des photos pour mon compte Instagram, je pense que j’irais prochainement. Mais j’ai arrêté pendant tellement longtemps que je ne savais plus si j’allais réussir à refaire ce que je voulais et je me suis posé beaucoup de questions, pas très intéressantes pour vous. Au niveau du blog, j’ai aussi repensé à d’autres types d’articles qui verront le jour très prochainement et j’ai hâte de pouvoir vous partager tout ça, en espérant que ça vous plaise.

Je n’ai pas vraiment beaucoup lu ce mois-ci, j’ai été prise dans animal crossing, qui a bien rempli mes journées. Je me sentais bien dans ce jeu, et puis je l’attendais depuis tellement longtemps. C’était comme une petite bulle ou je m’y sentais bien.


LECTURE

J’ai lu le deuxième tome de you dont know my name de Kristen Orlando, j’ai mis des jours à le lire alors qu’il faisait que quelques pages, mais je n’ai pas aimé ma lecture. J’avais adoré le tome 1 et je suis déçu de ne pas avoir accroché à ce tome-là.

J’ai lu Yardam, le nouveau livre d’aurélie Wellentein, c’était une assez bonne lecture, cependant si vous êtes assez sensible à la violence dans les livres je ne vous le recommande pas, certains passages peuvent être difficiles à lire.

J’ai lu le secret du colibri de Jaye Robin Brown en lecture commune avec Rinne, je m’attendais à autre chose, en commençant ce livre. J’aurais souhaité plus de rebondissements, nous suivons une histoire de reconstruction et de tranche de vie, et j’attendais autre chose un élément perturbateur ou quelque chose qui fasse que j’ai envie d’en savoir plus. Ça n’a malheureusement pas été le cas. Nous suivons une histoire ou le personnage principal est lesbienne et c’est assez rare pour être souligné.

je vous donne mon avis sur  le livre Yardam d’Aurélie Wellenstein

Je suis fan d’Hunger games depuis la sortit du premier tome, et j’avais tellement hâte de pouvoir lire ce prequel sur le président Snow. Je suis contente que ce soit sur ce personnage, on en apprend beaucoup sur la création des Hunger games et comment c’était à son époque. C’est vraiment super intéressant. Je suis ravie que ce Prequel s’intéresse à Snow, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup en temps normal. C’était une bonne lecture, même si je regrette qu’on prenne encore une fille du 12 comme un des personnages principaux, j’aurais adoré découvrir un autre district alors que l’on connait déjà le douze par cœur. Mise à part ça, je suis ravie de ma lecture, et j’ai hâte de voir le casting et ce que ça va donner en film.

J’ai également lu Engrenages et sortilèges d’Adrien Tomas que j’ai beaucoup apprécié, j’enchainais les déceptions et ce livre m’a sorti de ce cercle vicieux !

J’ai enfin écouté I am I am I am de Maggie O’ Farrell en livre audio, c’était une lecture sympathique, mais assez glauque, puisque c’est une autobiographie ou on nous raconte les 17 fois ou elle a frôlé la mort. C’est un livre que je n’aurais pas spécialement lu en temps normal, mais c’est pour un prochain article.

J’ai fini le tome 2 de la Faucheuse de Neal Shusterman, honnêtement je ne l’aurais jamais lu sans avoir fait un sondage sur Twitter, vous avez été nombreux à me le conseiller et après des années à attendre que je le lise c’est enfin le cas ! Maintenant, j’ai presque envie de lire le 3e tome !

C’est donc un tout petit bilan lecture j’ai lu 8 livres pour un total de 3 603 pages. J’ai également lu deux livres en anglais, mais je vous en parlerais dans un autre article dédié. De plus, j’ai commencé énormément de livres sans jamais les finir parce que c’était impossible de me concentrer. Il m’attend patiemment dans ma bibliothèque que je me décide à enfin les ré ouvrir. Par contre, ça a été un plaisir de retourner en librairie et de pouvoir dépenser plein d’argent dans les livres. Ça m’a aussi tellement fait plaisir de revoir mes copines je n’avais pas pu les voir depuis des lustres et se revoir fait vraiment plaisir.


MUSIQUE

Ce mois-ci, j’ai appris qu’Avril Lavigne reportait sa tourné en 2021, je suis super contente et je me fais une joie de la voir enfin ! Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas un nouveau virus qui fasse son apparition en 2021 et que rien ne m’empêche d’aller la voir !

Mise à part ça j’ai fait énormément de découvertes musicales, je vous parlerais de tous les groupes que j’ai découverts ce mois dans mon article découverte musicale du mois de mai.


ÉCRITURE

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent bilan du mois, j’ai fini mon manuscrit. Ce mois-ci, j’ai commencé un nouveau projet que j’aime beaucoup et j’ai hâte de savoir où il va me mener. Ce n’est pas du tout ce que j’ai l’habitude d’écrire donc j’espère que je vais m’en sortir. J’avais commencé ce projet juste pour ne pas arrêter d’écrire et oublier mon précédent manuscrit pour pouvoir attaquer les corrections, mais il faut croire que j’aime beaucoup ce que j’écris. Mon nouveau projet tourne beaucoup autour de la musique comme c’est une de mes passions j’ai l’impression que les mots glissent tout seuls et c’est vraiment très agréable. Je pense attaquer la réécriture prochainement, mais c’est une phase qui me fait un peu peur.

 


SÉRIE

Je n’ai pas regardé beaucoup de séries ce mois-ci, j’ai passé beaucoup de temps sur Animal crossing à la place de rattraper mon retard monstrueux au niveau des séries, mais ça valait le coup ! À la place, j’ai écouté beaucoup de podcasts pendant que je jouais et c’était tout aussi intéressant !

WORKING MOMS

J’ai fini la série working moms disponible sur Netflix, je vous en avais parlé dans un précédent article, et j’étais ravie de retrouver ce groupe de maman. C’est toujours un plaisir de suivre leurs aventures et j’ai hâte de voir la saison suivante. Je suis une peu déçu qu’il ait moins d’épisodes que la saison précédente, je pensais que cette saison me durerait plus longtemps, mais il faut croire que non. Mon petit cœur a été brisé à la fin de la saison, je me suis tellement attaché aux personnages que les quitter aussi rapidement et avec cette fin m’a fait tellement de peine.

LES MÔMES DE L’APOCALYPSE

J’ai également regardé la suite des mômes de l’apocalypse disponible sur Netflix. Je pensais que ça serait un film comme la première partie était un film. Mais finalement, ils ont divisé ça en plusieurs épisodes. J’étais contente de savoir que ça pourrait durer plus longtemps, mais finalement j’avais bien aimé le format film et j’ai trouvé que par moment c’était un peu redondant, j’ai moins aimé que la première partie. Cependant, je serais tout de même ravie de connaitre la suite.


Voilà pour ce petit mois de mai, ce n’est clairement pas le plus productif, mais je vais mettre ça sur la faute d’animal crossing ! Je vous souhaite un très bon mois de juin, même s’il a déjà commencé et que je suis un peu en retard pour mon bilan du mois.

Epingle moi sur pinterest ! 

Et vous comme c’est passé cotre mois de mai ? vous avez fait de nouvelles découvertes ou pas du tout ?



5 Comments

  1. Parlons fiction

    juin 9, 2020 at 21 h 46 min

    Une nouvelle fois, un très beau bilan !

    Le repos, c’est nécessaire aussi parfois et surtout, ça fait du bien 🙂

    J’ai souvent vu le livre I am, I am, I am sur Internet sans jamais regarder le résumé. Le livre a l’air assez spécial… du coup ça m’intrigue ahah. Bizarre mais bon, on ne se refait pas !

    Je te souhaite bon courage pour la réécriture de ton histoire 🙂

    1. pommerock

      juin 9, 2020 at 23 h 12 min

      Merci beaucoup 💕

      C’est la premiere fois que je le vois, jen avais jamais entendu parlé avant, perso je dois vivre dans une grotte 🤣

  2. lesvoyagesdely

    juin 11, 2020 at 20 h 15 min

    C’est déjà bien 8 livres
    Beau bilan
    Il faudra aussi que je le lise ce préquel d’Hunger games
    Bon mois de juin

    1. pommerock

      juin 13, 2020 at 19 h 20 min

      Oui, c’est vrai que c’est déjà bien !
      J’espere qu’il te plaira si tu le lis 🙂
      Bon mois de juin a toi aussi meme s’il commence a être bien entamé x)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.