Livres

Comment trouver du temps pour lire ?

Vous vous dites je n’ai pas le temps de lire ? J’ai trop de chose à faire ! Mais pourtant je suis sûr que vous avez plein de temps pour lire mais vous ne vous en rendez pas compte.

On a toujours du temps pour les choses qu’on aime ! Personnellement j’adore lire alors je profite du peu de temps ou je n’ai rien à faire pour pouvoir lire.

Lisez quand vous en avez envie :

Il faut lire quand vous en avez envie ! Si vous avez envie de lire dans les transports, lisez ou encore chez le dentiste faites-le. N’ayez pas de contrainte, le seul problème, c’est qu’il faut avoir un livre sur soi. Si vous avez une liseuse emmenée-là partout avec vous, sinon n’oubliez pas votre livre chez vous.

Ne vous forcer pas à lire parce que vous devez le faire. Je ne fais jamais ça, même si je dois finir ce livre et dire mon avis dessus, je ne peux pas me forcer pour lire un livre. Sinon après j’ai une panne de lecture et je n’arrive plus à lire pendant quelque temps.

Lire dans les transports :

En général, on s’ennuie dans le train ou le métro, si vous avez du temps à perdre et que vous avez un long trajet pas 5 minutes par ce que sinon vous allez rater votre station !

Pour moi c’est le moment où je passe le plus de temps à lire comme mes trajets sont loin environ 1 heure par jour. J’ai beaucoup de temps pour lire ! Au lieu de ne rien faire dans le train ça me permet de me divertir et d’avancer dans mes lectures. Il y a quelques problèmes parfois dans les transports mais ce n’est pas le plus important.

Lire avant de se coucher :

J’adore lire avant de me coucher, je trouve que ça me met dans une ambiance pour aller dormir et faire de beaux rêves. Je suis bien installé confortablement dans mon lit, je n’ai plus rien à faire et je peux enfin profiter d’un moment seul.

Au lieu de passer du temps sur les réseaux sociaux avant de s’endormir, lire permet d’oublier un peu les écrans qui sont omniprésents dans notre quotidien.

Lire dans son bain

routine de lendemain de concert

Je ne prends pas beaucoup de bain, parce que je n’ai pas le temps de rester des heures dans l’eau et puis ça m’ennuie un peu… Mais si vous prenez souvent des bains et que vous vous ennuyez dedans vous pouvez lire. Attention à ne pas faire tomber votre livre dans l’eau ! Pensez à bien le protéger !

Pendant les pauses déjeuner:

Quand on est au travail, on ne mange pas forcément en même temps que ces collègues. Ou on reste parfois seul dans son bureau à manger. C’est le moment pour se détendre et lire, comme on a rien d’autre à faire à part se promener sur l’internet et on s’ennuie rapidement si on a rien de spécial à chercher

Trouver le moment qui vous convient le mieux ! Ne vous vous forcer surtout pas, si vous n’avez pas le temps dans une journée ce n’est pas grave ! Vous lirez le lendemain ou le surlendemain et puis même si vous lisez un sms ou un panneau publicitaire, vous lisez ! Si vous voulez des conseils pour débuter la lecture c’est par ici

Pour ma part j’adore lire dans les transports, c’est mon endroit favori, mais j’adore aussi lire le soir avant de me coucher.

Quels sont vos moments préféré pour lire ?

20 Comments

  1. Blog d'une patate

    juillet 4, 2017 at 11 h 15 min

    J’avoue que j’essaye de lire à tous les moments que tu viens de citer ! Sauf dans le bain, je suis tellement pas douée que le livre terminerais dans l’eau !
    Des bisous !

    1. pommerock

      juillet 4, 2017 at 15 h 31 min

      Haha ! Moi aussi je pense que mon livre serais ruiné après ca !

  2. Gwen

    juillet 4, 2017 at 11 h 43 min

    Je lis surtout le soir avant d’aller me coucher. Et le week-end, le matin au réveil en attendant que mon mari se lève à son tour. Et j’essaie de toujours penser à en prendre un ou un magazine quand j’ai un rendez-vous médical.

    1. pommerock

      juillet 4, 2017 at 15 h 32 min

      Cest une bonne idée pendant l’attente du médecin. cest parfois long et on s’ennuie. mais en géneral quand je vais chez le medecin c’est que je suis super malade donc je pourrais mendormir sur un livre !

  3. Mathilde Littéraire

    juillet 4, 2017 at 12 h 12 min

    Hello 🙂 Personnellement, je lis beaucoup dans les transports en communs !
    Pendant mes deux ans de BTS, j’avais deux heures et 30 de transports allé-retour alors j’en profite bien 🙂
    Et sinon, j’adore lire en mangeant quand je suis seule

    1. pommerock

      juillet 4, 2017 at 16 h 11 min

      C’est sur que comme toi, jai passé tellement de temps à lire dans mon train ! comme quoi les transporte en commun ont aussi leur bon coté 🙂

  4. LZHFox

    juillet 4, 2017 at 13 h 08 min

    Lire après le boulot pendant une heure ou deux, ou le dimanche. Le temps passe moins vite comme ça 🙂
    Autrement… c’est difficile de trouver le temps ><

    1. pommerock

      juillet 4, 2017 at 15 h 33 min

      Cest sur que des fois dans la vie quotidienne, on a pas forcement le temps de faire tout ce qu’on voudrais.

  5. Manon

    juillet 4, 2017 at 20 h 32 min

    J’aime aussi beaucoup lire dans mon lit 😉 Mais après c’est vrai que je ne prends pas du tout le temps de lire… Je pourrais dans les transports en commun mais j’ai énormément de mal à me concentrer…

    1. pommerock

      juillet 6, 2017 at 11 h 17 min

      Cest sur que cest difficile parfois de se concentrer avec le bruit et le trajet !

  6. Xander

    juillet 4, 2017 at 20 h 46 min

    Pareil, le lis dès que je peux, sauf dans le bain car pas de baignoire :/

    1. pommerock

      juillet 6, 2017 at 11 h 18 min

      Cest sur que lire dans une douche ca doit pas etre pratique 😂

  7. mlleverrine

    juillet 5, 2017 at 12 h 00 min

    Moi aussi j’adore lire dans mon lit, et le meilleur moment est celui du couché, il permet de se poser, et de ne pas aller sur les réseaux sociaux, en plus on le sait très bien, les écrans ne sont pas bon juste avant de dormir =), je lis aussi dans les salles d’attentes, surtout quand se sont des spécialistes où l’attente devient vite très longue, au moins avec un bon livre cela passe bien plus vite =)

    1. pommerock

      juillet 6, 2017 at 11 h 20 min

      Cest sur que lire au lieu daller sur les reseaux sociaux cest beaucoup mieux ! Oui,les longues heures dattentes avant d’aller chez le dentiste….

      1. mlleverrine

        juillet 6, 2017 at 11 h 21 min

        Oui ces longues heures passent plus vite 😊

  8. Mademoiselle Cup Of tea

    juillet 5, 2017 at 20 h 43 min

    Actuellement je ne bosse pas donc j’ai du temps pour lire ^^
    Mais avant c’était pendant les pause déjeuner, pendant les pauses, au toilettes (oui c’est glam ^^), dans les transports également :p
    Maintenant que je peux lire que je veux, j’aime bien lire dehors au soleil, avec un petit smoothie <3 <3

    1. pommerock

      juillet 6, 2017 at 11 h 19 min

      Lire dehors cest le top! Cest parfait sans les betes avec le soleil et le petit vent frais ! Je regrette de ne pas avoir de jardib….

  9. haappinessmood

    juillet 9, 2017 at 15 h 46 min

    Super article avec de bons conseils !
    Personnellement, j’adore lire avant de dormir, comme toi 😉 On est plus sereine lorsqu’on sait qu’on n’a plus rien à faire, à part dormir.
    Sinon, lors de longs trajets c’est pas mal aussi. Après, suivant si le livre m’intéresse beaucoup, je sais que je peux le lire n’importe quand. Pourtant, ça fait réellement qu’une année que je me suis mise à la lecture.
    Je pense que je vais continuer pendant ces vacances, pendant que j’essayerais de bronzer ahah !

    Bisous

    1. pommerock

      juillet 9, 2017 at 19 h 19 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire. L’été cest vraiment plus pratique pour lire. on est en vacances en general et on a moins de chose à faire part bronzer !

Laisser un commentaire